Un nouveau Zodiac pour une évasion haut de gamme

Economie
Par Figaro Nautisme

Avec ce 760, Zodiac complète sa très belle gamme N-ZO. En proposant de l'espace, du confort et du style, la marque vise une clientèle haut de gamme.

Avec ce 760, Zodiac complète sa très belle gamme N-ZO. En proposant de l'espace, du confort et du style, la marque vise une clientèle haut de gamme.

Initialement développés pour un usage militaire, puis utilitaire, et donc à l'origine dépouillés de tout superflu, les bateaux semi-rigides, ont évolué au fil du temps pour conquérir une clientèle de plus en plus large. Aujourd'hui, c'est le type d'embarcation le plus vendu en France. Depuis quelques années, les fabricants cherchent à conquérir le grand public et proposent des modèles à usage familial de mieux en mieux équipés. Pour séduire, ils soignent aussi le design souvent négligé dans le passé.

 

C'est dans cette tendance que s'inscrit la nouvelle gamme N-ZO apparue fin 2011 avec le 600 et le 680, et qui a été prolongée cette année avec le 760, un open lui aussi. Sur cette ligne de produits, la marque française a innové sur plusieurs points. Les flotteurs de gros diamètres, en Hypalon néoprène, très relevés sur l'avant, participent à la ligne très audacieuse et apportent le sentiment de sécurité qui manque souvent aux pneumatiques. En greffant des banquettes latérales sur l'arrière des flotteurs, Zodiac propose également un carré arrière d'une rare convivialité et évidemment assez spacieux sur cette grande unité. Enfin, le design a fait l'objet d'un soin particulier. La ligne du N-Z0 est signée Vittorio Garonni, designer italien de renom. En livrée blanche, la gamme a une très belle allure même si le marin aguerri se méfiera de cette couleur exigeante en entretien.

 

A bord, le style est très design et vise davantage le mocassin que la botte en caoutchouc. Les tons du plancher façon teck, l'omniprésence du blanc et les quelques touches de gris s'opposent et s'équilibrent. Sur ce N-ZO 760, le luxe c'est l'espace. On peut embarquer sans problème à deux familles. La kitchenette intégrée dans le leaning post, le réfrigérateur, les bains de soleil avant et arrière sont toutefois des plaisirs en options. Confortable comme une berline haut de gamme, ce 760 atteint une vitesse de croisière très significative et ses 300 litres de carburant lui confèrent une autonomie très confortable. De quoi s'évader…

 

N-ZO 760
Longueur : 7,6 m
Largeur : 3,04 m
Vitesse maxi : 42 nœuds
Places à bord : jusqu'à 16 personnes
Equipements (options) : bains de soleil avant et arrière amovibles, table de carré arrière, réfrigérateur, réchaud, évier équipé, WC chimique
A partir de 63.990 € avec un 250 ch Suzuki 4 temps

 

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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