Couach poursuit son développement

Economie
Vendredi 5 juillet 2013 à 9h33

 Le chantier Couach, qui vient de mettre à l’eau son dernier modèle, le 2600 Fly, poursuit son développement en se positionnant pour la première fois sur le segment des bateaux de 80 pieds. 

 Le chantier Couach, qui vient de mettre à l’eau son dernier modèle, le 2600 Fly, poursuit son développement en se positionnant pour la première fois sur le segment des bateaux de 80 pieds. 

 Couach, qui affichait jusqu’alors une gamme de 14 modèles de yachts et de vedettes professionnelles de 14 à 50 mètres, a franchi un nouveau pallier en lançant sa nouvelle unité, le 2600 Fly, mis à l’eau récemment sur le bassin d’Arcachon. En effet, le chantier se positionne pour la première fois sur le segment des unités de 26 mètres. Yacht compact parfaitement homogène et fonctionnel, le 2600 Fly s’inscrit dans une démarche de renouveau du chantier Couach en matière de circulation à bord et de traitement des volumes, tout en affichant toutes les caractéristiques qui ont fait la renommée du chantier : une coque en V profond planante, rapide, stable, légère et fabriquée en matériaux composites et une motorisation par un système à ligne d’arbre permettant au bateau d’afficher une vitesse de pointe de 31 nœuds. Dans l’air du temps, ce nouveau modèle signé par le designer maison Franck Reynaud, conserve ainsi les lignes caractéristiques de sérieux et de rigueur de la marque, sans oublier ses qualités marines.

 

Le 2600 Fly, qui comprend quatre cabines, réunit sur 26 mètres toutes les caractéristiques et le confort propres aux bateaux de plus grande taille. Et comme pour chacune de ses unités, Couach a offert la possibilité au propriétaire du 2600 Fly de personnaliser complètement l’aménagement du navire, qui a misé sur l’optimisation de l’espace. Le bateau sera présenté à la presse et au public à Cannes du 10 au 15 septembre prochains, à l’occasion du Festival de la Plaisance.

 

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout : 26,20 mètres
Longueur de coque : 23,95 mètres
Largeur : 6,30 mètres
Tirant d’eau : 1,70 mètre
Déplacement lège : 52 tonnes
Capacité carburant : 10.000 litres
Capacité eau douce : 1.800 litres
Vitesse de pointe : 31 nœuds
Motorisation : de 1.200 à 1.800 CV

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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