
Pour la troisième fois, le fabricant de bateaux s’associe à Mercedes AMG pour la création d’un modèle Cigarette d’exception. Cette fois, le Cigarette Racing 50’ Vision GT Concept rejoint l’imaginaire du jeu Gran Turismo 6.
Affûté comme une lame de couteau, étincelant comme une flamme. Voilà ce qui vient à l’esprit lorsqu'on voit le nouveau Cigarette Racing 50’ Vision GT Concept, dévoilé en février au Salon nautique de Miami. Cet offshore ultra racé, fruit d’une troisième collaboration entre Mercedes AMG et le fabricant de bateaux Cigarette Racing, a tout du bijou hors normes.
Au moment du tracé, l’idée était pour les deux groupes de coller au plus près de l’univers de Gran Turismo, série de jeux vidéo de course automobile conçue par le studio japonais Polyphony Digital et pour laquelle Mercedes AMG a apporté sa patte en imaginant des modèles virtuels. C’est le prototype dessiné pour le jeu Gran Turismo 6, sorti en décembre dernier, qui a servi de point de départ au Cigarette Racing 50’ Vision GT Concept. Cet imposant coupé deux places aux lignes futuristes, nommé Mercedes AMG Vision Gran Turismo, était résumé ainsi par la marque à l’étoile : « Une aura dynamique, un profil dramatique, une carrosserie musclée. » Le Cigarette Racing 50’ Vision GT Concept a donc hérité de ces trois caractéristiques. Le tout rehaussé d’une coque aux reflets aluminium avec des accents noirs mats.
Vitesse sur l’eau: 225 km/h
Pour la cabine, tout le futurisme nécessaire est au rendez-vous : habillage en carbone, sièges en Alcantara, tableau de bord à écran multifonctions incluant la technologie Bluetooth et un système de navigation Garmin.
Côté performance, la réalité rejoint presque les délires des courses virtuelles. Équipé de deux moteurs Mercury hors-bord de 1 650 CV, ce Cigarette peut atteindre la folle vitesse sur l’eau de 225 km/h. Pour accéder à cette performance, Cigarette Racing a allégé de plus de 450 kg la structure du modèle 50' Cigarette Marauder qui a servi de base à cette nouvelle création. Puis le constructeur a gonflé chacun des moteurs de près de 300 chevaux.
Contrairement au prototype Mercedes AMG Vision Gran Turismo, qui ne peut être piloté pour l’instant que dans le monde virtuel, même si la marque a annoncé sa création en nombre limité pour bientôt, cet offshore Cigarette Racing 50’ Vision GT Concept existe bel et bien. Un modèle unique vendu au prix bien réel de 1.095.000 €.