
Le chantier finlandais a levé le voile sur son tout nouveau yacht : le Swan 98, entre élégance, modernité et performance. Conçu par Germán Frers, le Swan 98 reprend l'ADN du chantier, basé à Jakobstad en Finlande, en continuant d'utiliser des matériaux nobles et en particulier le bois, à travers une fabrication à la fois moderne et artisanale.
Un yacht entièrement personnalisable avec six cabines et plusieurs salles de bain
Développée par l'architecte génois Misa Poggi, sa coque offre de belles performances en terme de vitesse. Elle a également été pensée pour proposer un large espace intérieur, avec deux configurations possibles : la cabine propriétaire à l'avant, ou à l'arrière. Au-delà de la configuration du navire, le Swan 98 est entièrement personnalisable : chaque Swan 98 se doit d'être unique, c'est une des conditions de Nautor's Swan pour ce nouveau modèle. Quatre thèmes sont proposés pour la décoration du Swan 98, avec textiles et cuirs italiens, pour une ambiance luxueuse et cosy. Quelle que soit la configuration choisie, il peut accueillir jusqu'à douze personnes à bord, réparties dans six cabines, avec chacune une salle de bain privative. Au centre du navire, on retrouve un espace détente et repas, avec une grande banquette en U et deux tables.
Une quille télescopique pour de meilleures navigations
Le Swan 98 est équipé d'une quille télescopique et de deux safrans standards, permettant ainsi de réduire le tirant d'eau de 4,9 mètres à 3,2 mètres et d'ouvrir le champ des possibles pour les navigations: hauts-fonds, mouillages isolés... sans compromettre la performance au vent. Ce sera le 78e voilier de la flotte de Nautor's Swan, depuis la création de son premier bateau en 1967, le Swan 36, long de 10,9 mètres. Malgré ces 30 mètres de long, le Swan 98 ne sera pas le plus grand voilier du chantier puisque les Swan 115 FD et Swan 115 S mesurent chacun 35,20 mètres de long. Les deux luxueuses unités sont arrivées sur le marché il y a maintenant trois ans. Vous devrez pouvoir admirer le nouveau Swan 98 cet été du côté de Saint-Tropez, Porto Cervo ou encore Palma de Majorque. Des escales de choix pour les riches propriétaires de belles unités aux tarifs parfois inavouables !