Torqeedo lance de nouveaux moteurs électriques

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Par Figaronautisme.com

Torqeedo a présenté au Boot de Düsseldorf ses toutes dernières innovations : nouveaux moteurs et nouvelles batteries électriques au programme !

Torqeedo a présenté au Boot de Düsseldorf ses toutes dernières innovations : nouveaux moteurs et nouvelles batteries électriques au programme !

Après une première mondiale à Amsterdam, Torqeedo a présenté ses nouveaux moteurs de 100 kW en tant que composants de ses systèmes de propulsion entièrement intégrés Deep Blue et Deep Blue Hybrid. Ces moteurs sont disponibles en deux modèles : bas régime pour les bateaux archimédiens, et haut régime pour les bateaux à coque planantes.

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Le nouveau Deep Blue 100i 2400 très silencieux est dédié à la propulsion des vedettes et des bateaux planants et se distingue par une accélération impressionnante !

A partir de 2019, la plus puissante des batteries Torqeedo Deep Blue issue de la BMW i3 se verra dotée d'une capacité accrue de 30% pour atteindre 40 kWh, pour des dimensions identiques et une densité énergétique de 144 Wh par kg.

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Bien que la capacité de la nouvelle batterie Deep Blue (i3) de 40 kWh ait augmenté de plus de 30% par rapport au modèle précédent, ses dimensions n'ont pas changé.

Comme pour les batteries haute tension du système Deep Blue, Torqeedo augmente également la capacité de sa nouvelle batterie Power 24-3500 basse tension de 30% pour atteindre 3 500 Wh. Avec un poids de 25,3 kg, elle pèse seulement 800 g de plus que le modèle précédent et affiche une densité énergétique impressionnante de 138 Wh par kg.

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La nouvelle Power 24-3500 est étanche IP67 et a une durée de vie nettement supérieure à celle des batteries à base de plomb. Elle convient tant aux bateaux de loisirs qu'à la navigation commerciale.

Avec une puissante de 1 100 watts et une propulsion directe sans réducteur, le top-modèle et très discret Travel 1103 C vient compléter la fameuse gamme Travel pour 2019. Ce moteur, le plus silencieux de sa catégorie, se distingue par un temps de réponse très court et une plus grande robustesse mécanique. A l'instar du très apprécié Travel 1003, le Travel 1103 C est lui aussi un hors-bord particulièrement léger et convivial qui correspond à la puissance d'un moteur thermique de 3 chevaux et convient à la propulsion de bateaux d'un poids maximum de 1 500 kg.

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Le Travel 1103 C pèse en tout et pour tout, avec sa batterie, 17 kg dont 11 pour le composant le plus lourd. Le moteur est étanche IP67.

Enfin pour les pêcheurs en kayak, le nouveau modèle Ultralight 403A s'installe en un tour de main, se pilote et se transporte aisément.

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L'Ultralight associé à la batterie de 915 Wh offre une autonomie de plus de 100 km pour une vitesse moyenne à la rame de 4,2 km/h.

Dernière journée pour vous rendre au stand Torqeedo E40 dans le hall 10 au Boot de Düsseldorf !

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…