
Après une première mondiale à Amsterdam, Torqeedo a présenté ses nouveaux moteurs de 100 kW en tant que composants de ses systèmes de propulsion entièrement intégrés Deep Blue et Deep Blue Hybrid. Ces moteurs sont disponibles en deux modèles : bas régime pour les bateaux archimédiens, et haut régime pour les bateaux à coque planantes.

A partir de 2019, la plus puissante des batteries Torqeedo Deep Blue issue de la BMW i3 se verra dotée d'une capacité accrue de 30% pour atteindre 40 kWh, pour des dimensions identiques et une densité énergétique de 144 Wh par kg.

Comme pour les batteries haute tension du système Deep Blue, Torqeedo augmente également la capacité de sa nouvelle batterie Power 24-3500 basse tension de 30% pour atteindre 3 500 Wh. Avec un poids de 25,3 kg, elle pèse seulement 800 g de plus que le modèle précédent et affiche une densité énergétique impressionnante de 138 Wh par kg.

Avec une puissante de 1 100 watts et une propulsion directe sans réducteur, le top-modèle et très discret Travel 1103 C vient compléter la fameuse gamme Travel pour 2019. Ce moteur, le plus silencieux de sa catégorie, se distingue par un temps de réponse très court et une plus grande robustesse mécanique. A l'instar du très apprécié Travel 1003, le Travel 1103 C est lui aussi un hors-bord particulièrement léger et convivial qui correspond à la puissance d'un moteur thermique de 3 chevaux et convient à la propulsion de bateaux d'un poids maximum de 1 500 kg.

Enfin pour les pêcheurs en kayak, le nouveau modèle Ultralight 403A s'installe en un tour de main, se pilote et se transporte aisément.

Dernière journée pour vous rendre au stand Torqeedo E40 dans le hall 10 au Boot de Düsseldorf !