Bénéteau : une vedette Antares de 11 mètres !

Bateaux à moteur
Vendredi 1 novembre 2019 à 12h30

Surprise et un scoop pour la fin de l'année avec Bénéteau qui annonce la sortie d'une nouvelle Antares de plus de 10 mètres. L'Antares 11 affiche une ligne fluide et disposera d'un aménagement familial pour la croisière. Sur le tableau arrière, deux puissants moteurs hors-bord sont prévus...

Bien vu : une plateforme de bain latérale sur tribord qui agrandit la largeur du cockpit. ©Beneteau
Surprise et un scoop pour la fin de l'année avec Bénéteau qui annonce la sortie d'une nouvelle Antares de plus de 10 mètres. L'Antares 11 affiche une ligne fluide et disposera d'un aménagement familial pour la croisière. Sur le tableau arrière, deux puissants moteurs hors-bord sont prévus...

Plus de 40 ans après la sortie de la première Antares (c'était en 1977), le chantier vendéen annonce la sortie de son nouveau navire amiral. Après l'Antares 6, 7, 8 et 9, cette vedette de 11 mètres perpétue les fondamentaux historiques d’une gamme axée sur différents programmes de navigation : balade, pêche et croisière. Fruit d’une nouvelle collaboration entre Bénéteau et le cabinet Sarrazin Design, l'Antares 11 affiche d'entrée des lignes fluides et une silhouette moderne. A bord de ce "family cruiser", on retrouve une timonerie arrondie entourée par d'immenses surfaces vitrées, sources d’une grande luminosité. "La circulation à bord est facilitée par le pont flush entre le cockpit et la timonerie, sécurisée par la hauteur des francs bords" précise le chantier tricolore. Un large passavant tribord est prévu de manière à rejoindre la proue en toute sécurité.

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Le chantier tricolore a beaucoup travaillé sur la luminosité intérieure de l'Antares avec de grandes baies vitrées et des matériaux de décoration clairs. © Beneteau

Deux cabines et une salle de bain

Côté confort, le Bénéteau se veut convivial et aux antipodes du bateau de pêche "à la Papa" ! Si l'on compte les deux passagers logés dans le carré convertible, l’Antares 11 peut accueillir jusqu’à 7 personnes. Plutôt intéressant pour une unité de 30 pieds. En plus du carré principal, on retrouve une cabine arrière qui exploite toute la largeur du bateau. Avec ses vitrages ouvrants sur chaque bord, apportant de la lumière une bonne ventilation, son lit double est complété par un couchage simple sur tribord. Située à la proue, la cabine double du propriétaire se veut supérieur aux standards habituels : lit central en îlot, de nombreux rangements, de grands vitrages effilés sur chaque bord et un accès direct à la salle d’eau. Bénéteau joue aussi la carte de l’élégance avec ses parois boisées en alpi noyer, panachées avec le tissu gris chiné du capitonnage. Mais le chantier ne précise pas encore le nombre d'options et leurs tarifs... 

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La cabine avant propriétaire dispose d'un accès direct à une salle d'eau. © Beneteau

Une plateforme de bain latérale inédite sur ce type de bateau

Sur le pont extérieur, l'Antares 11 réunit quelques originalités. Ainsi, le bain de soleil du pont avant bénéficie de la protection d’un bimini pour atténuer les ardeurs du soleil. Le grand cockpit arrière est totalement abrité par le retour du toit de la timonerie, idéal pour les climats plus froids. Enfin, comme sur les motor-yachts ou certains day-boats de luxe, une plateforme de bain latérale sur tribord agrandit la largeur du cockpit, créant ainsi une superbe terrasse avec vue sur la mer. Bien vu ! 

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Deux moteurs hors-bord de 300 chevaux chacun maximum sont prévus. © Beneteau

Dotée d’une double motorisation hors-bord  de 2 x 300 chevaux maximum, l'Antares 11 sera lancé en première mondiale au Salon Nautic de Paris en décembre prochain.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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