
Depuis l’annonce de l’arrivée du Pogo 44, la gamme de voiliers Pogo constituée du Pogo 12.50, 50, 30 et 36, accueille désormais 5 unités. La nouvelle unité de la série : le Pogo 44, a été construit par le chantier naval Structures qui construit des voiliers rapides adaptés au large et aux équipages réduits depuis plus de 30 ans.
Le Pogo 44 est un mélange subtil entre plusieurs unités de la série. En effet, ce sont les anciens modèles qui ont inspiré la création de ce nouveau voilier de croisière. Pour cette unité, Pogo Structures s’est tourné vers le cabinet d'architecture navale Finot-Conq. Depuis 2012, le chantier breton fait confiance à Finot-Conq pour la création de ses unités rapides.

Le Pogo 44 est avant tout un bateau qui conserve l’esprit de famille de la gamme. En effet le design du voilier est très similaire, presque semblable, à celui du Pogo 36, seulement, il est cette fois reproduit sur un plus grand bateau. On retrouvera sur le pont les fameux hublots à facette du Pogo 36 qui apportent de la lumière et une bonne vision vers l’avant du bateau. Un effet timonerie très agréable à l’escale et pour les longs bords en croisière. De plus d’autres traits du bateau peuvent s’apparenter à ceux de ses prédécesseurs. C’est le cas du cockpit et du poste de barre qui sont des clins d’oeil évidents à ceux du Pogo 12.50 et du Pogo 50.
Une similitude qui se ressent aussi dans sa flexibilité. Le Pogo 44 peut en effet être personnalisé. Selon les envies du futur propriétaire, le mât pourra être commandé en aluminium ou carbone (des options que vous pouvez retrouver du Pogo 30 au Pogo 50)
Un bateau qui reste cependant singulier
Si sa ressemblance avec ses grands frères est indéniable, le Pogo 44 possède des caractéristiques qui lui sont propres. Sur l’arrière du cockpit, par exemple, une plateforme de bain permet de se prélasser au soleil. Cet espace volumineux peut également servir de rangement, un lieu à double usage qui peut facilement contenir des voiles et autres accessoires pour la croisière.
Sous le pont, des aménagements intérieurs fonctionnels, avec une cabine avant et une salle d’eau spacieuse. Des hublots panoramiques sont également installés pour un confort et une clarté largement retravaillée. Ses grands espaces lui confèrent une excellente qualité de vie à bord que ce soit en mer ou au mouillage.

Vous pourrez bientôt découvrir le Pogo 44 puisque la mise à l’eau et les premiers bords de ce modèle dédié à la grande croisière sont prévus dans quelques mois.
Fiche technique :
Longueur totale: 13,55 m
Longueur de coque: 12,80 m
Largeur : 4,50 m
Tirant d’eau: 1,38 / 3,10 m
Déplacement lège : 5900 kg
Surface grand voile : 51 / 63 m2
Surface Solent : 50 m2
Surface trinquette : 30 / 20 m2
Surface spi : 150 / 165 m2