
Célébrant cette année ses 20 ans d'existence, le constructeur de bateaux suédois J Craft annonce un nouveau partenariat avec le spécialiste de la vente et du service après-vente Sportmer, qui assurera une présence dédiée à la Méditerranée dans le Vieux Port de Saint-Tropez. Spécialisé dans la vente et l'entretien de bateaux à moteur neufs et d'occasion, Sportmer opère depuis plus de 50 ans dans le port emblématique de Saint-Tropez (Var) avec notamment la vente et la distribution des célèbres offshores Cigarette. Son équipe expérimentée offre une assistance commerciale et administrative ainsi qu'un service technique et mécanique de conciergerie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

J Craft, qui compte parmi sa clientèle des milliardaires, des aficionados et même un roi (de Suède), profite depuis longtemps d'une forte présence en Méditerranée et dans le sud de la France. "L'accord avec Sportmer facilitera encore davantage le service et l'entretien pour toute la clientèle de J Craft" explique le directeur de J Craft, Radenko Milakovic. Et d'ajouter : "Sportmer, le gardien et le premier promoteur des runabouts classiques en bois, poursuit cette fière tradition en adoptant l'interprétation moderne du classique en bois de J Craft, une approbation dont J Craft est extrêmement fier".

L'histoire du J Craft est exceptionnelle et débute en 1999 avec la production d'un 38 pieds pour Sa Majesté le Roi de Suède avant que la marque de runabout en bois ne devienne célèbre grâce notamment à l'acteur anglais Roger Moore alias James Bond. À ce jour, 26 unités de J Craft ont été construites, avec des carnets de commande pleins jusqu'en 2021 ! Tous les bateaux J Craft sont construits de façon artisanale sur l'île suédoise de Gotland, en capitalisant sur le fort héritage et la tradition de l'île en matière de fabrication de bateaux de qualité en bois. Chaque J Craft nécessite environ 8 000 heures de travail, soit un an, et coûte 1,2 million d'euros, en fonction des personnalisations demandées. Tous les bateaux sont soumis à de nombreux essais en mer et sont testés dans les eaux nordiques féroces qui entourent la petite cité de Gotland.
Le dernier Torpedo de J Craft, M/Y Acheron, est le premier modèle de la série à disposer de la nouvelle génération de moteurs Volvo Penta IPS 650. La toute première Torpedo RS, Acheron, devrait être lancée à Saint-Tropez dans le courant de l'été. A n'en pas douter, un modèle d'exception qui devrait faire tourner les têtes !