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Le tout nouveau motor-yacht Riva Folgore (foudre en italien) a été mis à l'eau officiellement fin mai à La Spezia en Italie, où se trouve l'usine de production des grands modèles de la marque italienne, c'est à dire entre 76 et 110 pieds. Un moment important pour le chantier qui célèbre la sortie de son premier bateau en période du Covid-19 et démontre l'activité ininterrompue du Groupe Ferretti durant cette période difficile. "Le Riva 88' Folgore ressemble à un navire de retour d'un voyage dans le futur. C'est à la fois, un éclair de style, la force, la performance et l'innovation" a commenté Alberto Galassi, PDG du Groupe Ferretti.

Présenté sous la forme d'un teaser en janvier dernier au salon de Düsseldorf, le Riva 88' se distingue avec un design extérieur très moderne et racé, l'oeuvre de Officina Italiana Design. On lui reconnaît parfois l'esprit des bateaux Pershing, également dans le groupe Ferretti. Le 88' Folgore s'inspire largement des lignes et des éléments du monde automobile en alliant le luxe et la sportivité. Ce motor-yacht de 26 mètres combine l'utilisation de matériaux innovants comme le carbone avec des éléments plus traditionnels comme l'acajou en incrustations et des décorations en acier.

Un beach-club à l'arrière du Riva
Le Riva 88' Folgore offre au propriétaire un concept de poupe entièrement repensé avec une porte arrière qui s'ouvre et peut être positionnée de deux façons : parallèle à la ligne de flottaison, pour profiter d'un beach-club de 6m², ou immergée, pour permettre la mise à l'eau ou la récupération de l'annexe. Le cockpit est un grand espace de 22 m² qui comprend un vaste canapé avec table et également un bar avec un plateau en marbre à ouverture électrique. L'autre signature intéressante est le hard-top en verre fumé situé sur la superstructure, qui s'ouvre et peut être incliné vers la poupe et la proue, pour laisser entrer l'air frais pendant la navigation ou au mouillage.
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Trois versions pour la cabine principale
Pour la décoration intérieure, le chantier italien a choisi d'utiliser des matériaux précieux tels que le bois, l'acier, le marbre et le verre. Trois aménagements sont au choix pour la cabine principale. La partie "couchage" comprend une superbe cabine VIP à l'avant et deux cabines doubles, chacune avec sa salle de bain. L'espace réservé à la cuisine est séparé, avec une entrée dédiée à l'équipage.