Nico Rosberg : « Sunreef Yachts m'offre une excellente opportunité... »

Yachting
Mardi 18 août 2020 à 6h30

Ex-champion du monde de Formule 1 automobile et investisseur reconnu dans le secteur du développement durable, Nico Rosberg est devenu cette année ambassadeur officiel de la marque Sunreef Yachts. Entretien exclusif avec ce sportif passionné de bateau, devenu entrepreneur.

©Sunreef yachts
Ex-champion du monde de Formule 1 automobile et investisseur reconnu dans le secteur du développement durable, Nico Rosberg est devenu cette année ambassadeur officiel de la marque Sunreef Yachts. Entretien exclusif avec ce sportif passionné de bateau, devenu entrepreneur.

Pourquoi avoir accepté ce titre d'ambassadeur Sunreef ?

« Dans son domaine, Sunreef est un acteur majeur de l'industrie du yachting. Je me réjouis à l'idée d'être lié à cette société prestigieuse et pointue en matière d'innovation. Deux facteurs ont joué dans ce partenariat. Tout d'abord, j'aime le bateau, la mer et naviguer en famille. Ensuite, je m'entends très bien avec Francis Lapp et Nicolas (NDLR : respectivement le PDG de Sunreef Yachts et son fils). J'apprécie aussi ce challenge de développer de nouveaux projets dans le domaine du développement durable, de l'innovation, etc. C'est un beau défi ! »

Nautisme Article

Quel sera votre rôle auprès de Sunreef ? 

« Je souhaite les aider à mettre en valeur leurs catamarans auprès du public et en leur offrant une autre vision des choses. Je vais leur apporter ma crédibilité et un certain nombre d'innovations grâce à mon expérience de pilote et mon titre de Champion du monde de Formule 1 dans un secteur considéré comme le plus avancé technologiquement. En tant qu'entrepreneur, je compte également arriver avec plusieurs projets innovants dans ce domaine du développement durable. Par exemple, je suis à la tête du plus grand rendez-vous dédié à ce secteur : le "Green Tech Festival". Il a réuni plus de 40 000 participants l'année dernière à Berlin en Allemagne. C'est le plus grand évènement du domaine en Europe ! J'apporte ma crédibilité et mon image, dans le but bien sûr de les aider à vendre plus de catamarans ! »

Nautisme Article
© Sunreef Yachts

Plus que jamais, vous êtes donc sensible aux questions environnementales...  

« Oui bien entendu. Je suis père de famille avec deux enfants de 2 et 4 ans et je veux continuer ma carrière d'entrepreneur tout en les protégeant dans le futur. Pour leur génération, cela va être encore plus important que pour notre génération. Il faut unir nos forces pour protéger l'environnement. Avec ma société, j'ai investi dans 25 entreprises dites vertes ou dans la mobilité dans des secteurs aussi variés que les voitures électriques, les scooters électriques, les taxis volants, les bornes de rechargement, etc. Sunreef Yachts m'offre une immense opportunité de créer ce lien entre le développement durable et le domaine du luxe et du yachting. C'est exceptionnel ! Je suis fier de pouvoir y contribuer et apporter mon expérience dans le développement de la gamme E par Sunreef Yachts. »

Allez vous participez aux salons nautiques comme Cannes par exemple ?  

« Bien sûr. Comme je vous le disais, je suis fan de bateau et j'apprécie de pouvoir découvrir les dernières nouveautés. J'ai eu le privilège étant plus jeune de naviguer et de passer de bons moments sur de très belles unités avec mes parents. J'ai participé au Cannes Yachting Festival et au Monaco Yacht Show l'année dernière où j'ai pu découvir le nouveau catamaran à moteur qui, depuis, a été acheté par Rafael Nadal. Il y a quelques semaines près d'Ibiza, j'ai passé deux jours au mouillage à Formentera avec juste à côté justement Rafa en vacances sur son powercat Sunreef (rires). C'était sympa. Nous avons parlé ensemble et évoqué les projets de la marque. Comme lui, je pense que Sunreef Yachts offre les meilleurs produits au monde dans le domaine du yachting ! »

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.