
3 nouveautés monocoques chez Dufour

Dufour 530 : lancé à Düsseldorf en janvier dernier, le Dufour 530 sera présenté en première mondiale à flot pendant différents événements d'automne (voir ci-dessous). Il est disponible en trois versions, pour trois programmes de navigation : Easy, Ocean et Performance, chaque version ayant son propre aménagement adapté. Retrouvez notre essai du Dufour 530 dans notre dernier hors-série Yachting 2020.

Dufour 61 : annoncé en avril 2020, le Dufour 61 est le nouveau vaisseau amiral de la gamme Dufour. Grâce à son aménagement intérieur adaptable, le yacht s'adapte à tous les besoins tout en conservant un espace confortable et lumineux. Le plan de pont a été pensé pour garantir une facilité d’utilisation et ainsi laisser place à l’expérience de navigation. Les grands panneaux et hublots apportent une luminosité et un style incontournable de la nouvelle gamme Dufour. Il sera à découvrir en avant-première mondiale en janvier 2021 à Düsseldorf.

... et une breaking news : le Dufour 470 ! Le Dufour 470 combine à la fois le savoir-faire de Dufour et la volonté de la marque d'innover. Ce modèle, dans la lignée de son prédécesseur, bénéficie de l'ADN du chantier naval tout en offrant une touche de modernité. Positionné sur le segment des 47 pieds, le Dufour 470 a une longueur hors tout de 14,85 mètres et une largeur de 4,65 mètres. Il offre un volume impressionnant qui profite principalement à la cabine propriétaire ou à la cabine double avant pour sa version charter. Il peut également être équipé d'une cabine supplémentaire pour le skipper. Il est également disponible en 3 versions/3 modèles, comme le Dufour 530. Il sera également présenté au prochain salon de Düsseldorf.

3 nouveaux catamarans et un powercat pour Fountaine Pajot
Annoncé en septembre 2019, le nom du New 59 a été dévoilé : Samana 59. Fountaine Pajot présente également un nouveau catamaran de 40 pieds, projet gardé secret jusqu’alors, et qui vient compléter le segment des 12 mètres : Isla 40. Deuxième annonce surprise pour le groupe : un nouveau catamaran de 51 pieds, annoncé comme un catamaran entièrement durable mais peu d'informations ont été dévoilées pour le moment.
Isla 40 : l’Isla 40 est le modèle d’accès à la gamme Fountaine Pajot, il est le fier successeur du Lucia 40. Pour l'intérieur, il s'inspire fortement de l'Elba 45, notamment avec un carré spacieux et très lumineux.

Samana 59 : Fountaine Pajot présente cette nouvelle unité comme le flagship de la gamme pour 2020. Avec un immense cockpit et un salon avant accessible par le carré, ce nouveau catamaran de luxe offre d’innombrables espaces de détente et de partage. Son exceptionnel flybridge est le point fort de ce catamaran de 59 pieds.

New 51 : l'autre breaking news de cette présentation, un nouveau catamaran de 51 pieds, successeur du Saba 50. Avec une circulation à bord fluide, entre espaces et performances, et les différents aménagements possibles des cabines, il répondra à de nombreux programmes de navigation.
Power 67 : unique catamaran à moteur présenté, le Power 67 s'inscrit dans la lignée du navire amiral de la gamme, l'Alegria 67. Le Power 67 est un catamaran à moteur de luxe conçu pour des échappées au long cours, de belles croisières ou simplement pour le plaisir de recevoir. Emmené par une puissante motorisation montant jusqu’à 2 x 435 ch, le Power 67 dispose d’une autonomie de 1700 miles nautiques, assurée par son design de coque et par les 4000 litres de carburant embarqués. Le must : un flybridge de 32 m2 !
