
Le nouveau yacht sera propulsé uniquement par le D13-IPS1200 ou le D13-IPS1350 de Volvo Penta. Cette transmission innovante entre la barre et la propulsion est en parfaite adéquation avec la nouvelle philosophie de conception du 65 Sport Yacht, avec ses moteurs, sa transmission et ses entraînements hydrodynamiques spécialement créés pour fonctionner comme un ensemble optimisé pour plus de performance, de confort, d'efficacité et de maniabilité.
Succès croissant avec le Volvo Penta IPS
Bien qu'il s'agisse du premier grand modèle de production Sunseeker à être propulsé exclusivement par le Volvo Penta IPS, ce système a déjà accumulé des milliers d'heures de fonctionnement sur ses autres yachts. Par exemple, deux systèmes Volvo Penta IPS600 ont été fournis en série avec le modèle San Remo de 48 pieds, et l'IPS est une option populaire dans de nombreuses gammes.
"Ceux-ci se sont avérés si populaires que la décision de choisir le système IPS de Volvo Penta comme seul système pour le 65 Sport Yacht n'a pas été difficile", déclare Andrea Frabetti, PDG de Sunseeker International.
Pour des croisières décontractées à 10 nœuds, une autonomie de 750 miles nautiques peut être obtenue grâce au réservoir de 3 500 litres de carburant (924 gal US).
Une conduite confortable
Volvo Penta a fait en sorte que son IPS réduise les vibrations et le bruit interne du moteur de 50 % par rapport aux systèmes d'arbres inboard.
Les avantages sont également énormes pour le capitaine. La simple commande par joystick permet une manipulation ultra-réactive des commandes orientables individuellement, ce qui permet des manœuvres délicates et le maintien de la stabilité dans toutes les conditions de mer. En outre, le contrôle électronique du navire (EVC) permet aux constructeurs de bateaux d'installer facilement des fonctions supplémentaires telles que l'amarrage par joystick, le système de positionnement dynamique, le cockpit en verre, le régulateur de vitesse, etc.
Permettre l'innovation
Les proportions compactes de ce système de propulsion ont activement contribué à la mise en place de caractéristiques architecturales innovantes dans le bateau. Par exemple, il est désormais possible d'équiper un garage à annexe extra-large d'un plancher entièrement affleurant qui permet de transporter et de mettre à l'eau un Williams 345 Jet RIB via une nouvelle plate-forme de bain hydraulique coulissante en diagonale, une première pour tout yacht dans ce secteur.
"Ce yacht est une véritable œuvre d'art", déclare Nicola Pomi, vice-président des ventes marines chez Volvo Penta. "Nos entreprises partagent un même amour de l'innovation, c'est pourquoi nos modèles IPS sont parfaitement adaptés à l'incroyable nouveau yacht de Sunseeker. Mais même si une grande partie de ce que nous avons fourni est caché sous la ligne de flottaison, les avantages de nos IPS sont évidents pour tous".
Volvo Penta offre un service et une assistance prioritaires gratuits et exclusifs pour les yachts équipés d'une installation double, triple ou quadruple Volvo Penta D13-IPS1350.