C’est la très faible consommation de carburant de Monaco One qui a poussé la société monégasque à choisir ce bateau unique et exclusif. Dans cette taille, le concept A2V de navire à portance aérodynamique offre aujourd’hui la meilleure réponse concrète aux exigences conjointes de vitesse, confort, fiabilité et respect de l’environnement.
Premier navire à sustentation aérodynamique
Le secret de cette performance énergétique hors-norme : un bateau conçu en forme d’aile d’avion par un groupe d’ingénieurs et d’architectes naval avec l’ambition de proposer des navires hors des sentiers battus. Plus le catamaran accélère, plus il s’allège, réduisant d’autant la résistance à l’avancement. Plusieurs années de mise au point en bassin d’essai numérique et d’essais en mer dans des creux de deux mètres et des vents de 35 noeuds ont été nécessaires pour mettre au point cette innovation technologique.
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Une version grande plaisance désormais disponible
Particulièrement facile à manoeuvrer, ce bateau aux performances hors du commun est proposé aux propriétaires exigeants souhaitant profiter de capacités dynamiques exceptionnelles pour abolir l’espace et le temps et bénéficier d’une nouvelle liberté.
Arrivé à destination, un toit articulé découvre un vaste pont arrière de 50m2 aménageable selon les souhaits du client, permettant de profiter pleinement des plaisirs sur l’eau. Pêche, plongée, cocktail au coucher du soleil, tout devient possible.
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Caractéristiques de Monaco One
Longueur : 11,90 m
Largeur : 7,45m
Tirant d’eau : 0,6m
Capacité : 12 pax + 1
Certification : CE catégorie B
Vitesse maximale : 50 noeuds
Vitesse de croisière : 45 noeuds
Rayon d’action à vitesse de croisière : 250 nm
Puissance moteur : 2x350 cv
Système propulsif : hélices de surface
Consommation à 45 noeuds en charge : 2,5l/nm
Air conditionné : 2x16000 BTU
Conception : www.aavessels.com