Le Sirena 88, flagship du chantier, continue de séduire

Yachting
Jeudi 1 juillet 2021 à 17h34

D'une longueur hors tout de 26,81 mètres et pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes, le Sirena 88 est le plus grand modèle de la marque turque. L'architecture navale a été conçue par German Frers et le design intérieur par Cor D. Rover. La coque n° 3 a été livrée à un propriétaire canadien et la coque n° 4 en Espagne.

©Pozitif Studio
D'une longueur hors tout de 26,81 mètres et pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes, le Sirena 88 est le plus grand modèle de la marque turque. L'architecture navale a été conçue par German Frers et le design intérieur par Cor D. Rover. La coque n° 3 a été livrée à un propriétaire canadien et la coque n° 4 en Espagne.

"Nous sommes connus pour notre haut niveau de personnalisation, mais c'est particulièrement le cas avec le Sirena 88, que nous considérons comme une étape vers le territoire des superyachts et qui est principalement construit selon les spécifications des clients", explique Ali Onger, directeur commercial de Sirena Marine. "C'est ce qui se rapproche le plus d'une construction sur mesure dans un bateau de série".

La coque n° 3 en est un bon exemple. Son propriétaire canadien vit à bord jusqu'à sept mois par an pour des croisières aux Bahamas et aux Caraïbes, ce qui signifie qu'il avait des demandes techniques et de style de vie très spécifiques.

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"Tout, depuis les moteurs, les générateurs et les systèmes de stabilisation jusqu'aux placages, aux finitions, à l'ameublement et même aux charnières de porte, a été sélectionné en fonction des exigences précises du propriétaire", explique Constantinos Constantinou, directeur des ventes en Amérique du Nord. "Contrairement à d'autres constructeurs de série qui réservent ce type d'approche personnalisée aux yachts de 100 pieds et plus, nous aimons offrir à nos clients une véritable expérience de superyacht, non seulement en termes de taille mais aussi de personnalisation."

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Par exemple, le yacht est équipé à la fois d'ailettes de stabilisation et d'un gyroscope Seakeeper ; toutes les pompes ont été doublées pour la même raison ; la capacité hydraulique a été augmentée pour accueillir des propulseurs d'étrave et de poupe plus grands ; et la salle des machines est climatisée. En outre, un réservoir de carburant supplémentaire a été ajouté pour porter l'autonomie de croisière à 10 nœuds à plus de 4 000 nm.

L'architecture navale avancée de German Frers est renforcée par une construction de haute technologie par infusion de résine et une utilisation généreuse de fibre de carbone pour réduire le poids et optimiser les centres de gravité vertical et longitudinal. Le Sirena 88 est capable d'atteindre des vitesses de déplacement et de planage de manière confortable et économique.

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L'intérieur du Sirena 88, conçu par le designer néerlandais Cor D Rover, est basé sur une atmosphère chaleureuse et accueillante qui vous fait vous sentir chez vous, mais qui procure également un sentiment exclusif de plaisir détendu grâce à des matériaux haut de gamme, des tissus luxueux et des tapis doux dans des tons naturels avec des accents de couleurs vives.

En ce qui concerne le confort à bord, le propriétaire a choisi la disposition standard à 5 cabines mais a également demandé un bar personnalisé dans le salon principal avec des refroidisseurs de vin dédiés, ainsi qu'un autre bar/galley sur le fly deck comprenant un barbecue Wolf.

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"Huit unités du Sirena 88 ont été vendues à ce jour et d'autres sont en cours de négociation", déclare Ali Onger. "Comme d'autres constructeurs de bateaux, nous avons connu quelques retards de production initiaux dus à Covid-19, principalement associés aux difficultés rencontrées par les fournisseurs, mais cela a été plus que compensé par l'augmentation des demandes depuis le début de la pandémie."  

Fiche technique Sirena 88

Longueur hors tout : 26,81 m

Largaur hors tout : 7,10 m

Tirant d'eau : 1,84 m

Déplacement lège : 84 t

Capacité eau : 2 400 l

Capacité carburant : 11 000 l

Vitesse max : 25 noeuds

Vitesse de croisière : 16 noeuds

Motorisation : 2 x 1550 cv MAN V12

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.