Le Sirena 88, flagship du chantier, continue de séduire

Yachting
Par Figaronautisme.com

D'une longueur hors tout de 26,81 mètres et pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes, le Sirena 88 est le plus grand modèle de la marque turque. L'architecture navale a été conçue par German Frers et le design intérieur par Cor D. Rover. La coque n° 3 a été livrée à un propriétaire canadien et la coque n° 4 en Espagne.

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D'une longueur hors tout de 26,81 mètres et pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes, le Sirena 88 est le plus grand modèle de la marque turque. L'architecture navale a été conçue par German Frers et le design intérieur par Cor D. Rover. La coque n° 3 a été livrée à un propriétaire canadien et la coque n° 4 en Espagne.

"Nous sommes connus pour notre haut niveau de personnalisation, mais c'est particulièrement le cas avec le Sirena 88, que nous considérons comme une étape vers le territoire des superyachts et qui est principalement construit selon les spécifications des clients", explique Ali Onger, directeur commercial de Sirena Marine. "C'est ce qui se rapproche le plus d'une construction sur mesure dans un bateau de série".

La coque n° 3 en est un bon exemple. Son propriétaire canadien vit à bord jusqu'à sept mois par an pour des croisières aux Bahamas et aux Caraïbes, ce qui signifie qu'il avait des demandes techniques et de style de vie très spécifiques.

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"Tout, depuis les moteurs, les générateurs et les systèmes de stabilisation jusqu'aux placages, aux finitions, à l'ameublement et même aux charnières de porte, a été sélectionné en fonction des exigences précises du propriétaire", explique Constantinos Constantinou, directeur des ventes en Amérique du Nord. "Contrairement à d'autres constructeurs de série qui réservent ce type d'approche personnalisée aux yachts de 100 pieds et plus, nous aimons offrir à nos clients une véritable expérience de superyacht, non seulement en termes de taille mais aussi de personnalisation."

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Par exemple, le yacht est équipé à la fois d'ailettes de stabilisation et d'un gyroscope Seakeeper ; toutes les pompes ont été doublées pour la même raison ; la capacité hydraulique a été augmentée pour accueillir des propulseurs d'étrave et de poupe plus grands ; et la salle des machines est climatisée. En outre, un réservoir de carburant supplémentaire a été ajouté pour porter l'autonomie de croisière à 10 nœuds à plus de 4 000 nm.

L'architecture navale avancée de German Frers est renforcée par une construction de haute technologie par infusion de résine et une utilisation généreuse de fibre de carbone pour réduire le poids et optimiser les centres de gravité vertical et longitudinal. Le Sirena 88 est capable d'atteindre des vitesses de déplacement et de planage de manière confortable et économique.

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L'intérieur du Sirena 88, conçu par le designer néerlandais Cor D Rover, est basé sur une atmosphère chaleureuse et accueillante qui vous fait vous sentir chez vous, mais qui procure également un sentiment exclusif de plaisir détendu grâce à des matériaux haut de gamme, des tissus luxueux et des tapis doux dans des tons naturels avec des accents de couleurs vives.

En ce qui concerne le confort à bord, le propriétaire a choisi la disposition standard à 5 cabines mais a également demandé un bar personnalisé dans le salon principal avec des refroidisseurs de vin dédiés, ainsi qu'un autre bar/galley sur le fly deck comprenant un barbecue Wolf.

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"Huit unités du Sirena 88 ont été vendues à ce jour et d'autres sont en cours de négociation", déclare Ali Onger. "Comme d'autres constructeurs de bateaux, nous avons connu quelques retards de production initiaux dus à Covid-19, principalement associés aux difficultés rencontrées par les fournisseurs, mais cela a été plus que compensé par l'augmentation des demandes depuis le début de la pandémie."  

Fiche technique Sirena 88

Longueur hors tout : 26,81 m

Largaur hors tout : 7,10 m

Tirant d'eau : 1,84 m

Déplacement lège : 84 t

Capacité eau : 2 400 l

Capacité carburant : 11 000 l

Vitesse max : 25 noeuds

Vitesse de croisière : 16 noeuds

Motorisation : 2 x 1550 cv MAN V12

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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