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Ce dernier modèle se résume par un agencement et un espace de vie pratiques qui sont l’ADN des Trawlers BENETEAU. Le Swift Trawler 48 fait 14,74 mètres de longueur hors tout et 4,50 mètres de largeur et vient compléter la gamme de trawlers de 35’ à 62’.
Navigation en haute-mer
Pour profiter pleinement de la mer, le Swift Trawler est homologué pour 12 personnes en catégorie B. La coque a été optimisée pour obtenir un bateau à la fois agréable et performant. L’étrave élancée du Swift Trawler 48 réduit considérablement la consommation de carburant et sécurise la navigation.
Un trawler autonome et performant
Le cabinet d’architecture navale MICAD a conçu une carène semi-planante qui optimise la plage d’utilisation. Avec 1 930 litres de carburant, l’autonomie est de plus de 600 nm à 9 nœuds ou 280 nm à 18 nœuds, en conservant une réserve de 10 %. Ce potentiel, associé aux 640 litres d’eau douce, est idéal pour les longues traversées. Bien que l’essence même des Swift Trawler soit la croisière confortable et économique, les deux moteurs standards Cummins QSB 6,7 litres de 380 CV offrent une vitesse de pointe de 21 nœuds, et même 25 nœuds avec les moteurs 425 CV en option. Le bateau dispose donc d’une réserve de puissance conséquente permettant d’atteindre une vitesse supérieure à 20 nœuds si nécessaire.
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Les espaces extérieurs : véritable connexion avec la mer
Le cockpit accueille une table et deux chaises pliantes ainsi qu’une grande banquette transversale qui relie cette zone à l’extérieur. Des équipements bien pensés tels que l’escalier de flybridge escamotable, la porte de passavant « coupe-vent » et la main courante haute améliorent encore la fonctionnalité. L’accès à la poupe se fait via un double portillon qui s’ouvre sur une grande plateforme de bain en option. Elle permet de stocker une annexe allant jusqu’à 350 kg et est également équipée d’une belle échelle de bain pour profiter des plaisirs de la mer en toute sérénité.
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Le flybridge de 20 m² offre un bel espace pour apprécier la mer. Le poste de pilotage comprend un siège central entouré de deux banquettes, et juste en arrière, la table pliante et les banquettes en vis à vis créent un beau salon pour manger et se détendre. Le flybridge peut encore être amélioré avec le T-top en option qui comprend un toit ouvrant souple. Sur la zone arrière se trouve un bar tourné vers l’avant, qui permet de communiquer avec les personnes assises autour de la table tout en préparant les boissons ou le repas. Enfin des chaises longues ou des stand-up paddles peuvent être stockés près des balcons.
Sur le pont avant, un bain de soleil transformable en sièges est disponible en option. L’agencement asymétrique du pont permet d’avoir un large passavant bien abrité à tribord avec un pavois sécurisant.
Un carré principal idéal pour se relaxer
Une fois passée la porte coulissante, une grande cuisine en L se trouve à bâbord avec un réfrigérateur/congélateur de 255 litres et de grands rangements hauts. Dans la configuration standard la cuisine possède un four à gaz (four électrique multifonctions en option), un espace de rangement d’angle intelligent, des placards et des tiroirs qui garantissent une grande capacité de stockage pour les longues croisières, ainsi qu’un emplacement pour le lave- vaisselle optionnel. Le plan de travail en Corian est équipé d’une plaque de cuisson au gaz ou induction et d’un grand évier. Un spacieux buffet, avec des placards et un range-bouteilles fermé, fait face à la cuisine. Il peut être aménagé avec une machine à glaçon, un rangement pour service de table Villeroy & Boch ainsi qu’une armoire à verres éclairée au-dessus. Devant la cuisine et à proximité du poste de pilotage se trouve un carré en U surélevé avec vue panoramique pouvant accueillir aisément 8 personnes. L’extrémité de la banquette peut abriter une cave à vin et le meuble du plan de travail bâbord peut héberger une télévision 40’’.
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Un poste de pilotage fonctionnel
Le poste de pilotage comprend un siège pilote pivotant qui fait face à 2 écrans multifonctions Raymarine 12 pouces et à l’interface Ship Control Beneteau. En complément, une caméra arrière, des projecteurs de poupe et un joystick Cummins peuvent être ajoutés pour des accostages en toute sérénité. La finition gris anthracite du tableau de bord, de la console et du siège pilote et l’excellente visibilité créent un espace professionnel garant d’excellentes traversées en toutes conditions. La porte latérale adjacente offre un accès direct à la porte de coupée et au taquet central facilitant ainsi l’amarrage et la circulation.
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Une maison sur l'eau
La cabine propriétaire avec grand lit double se trouve à l’avant du pont inférieur. Elle possède des coffres en hauteur, des penderies ainsi que des vitrages de coque panoramiques avec hublots ouvrants intégrés et un panneau de pont qui inondent la cabine de lumière naturelle et assurent une bonne ventilation. La salle d’eau attenante est équipée d’une cabine de douche séparée avec un siège en teck. La cabine invités à bâbord bénéficie d’un vitrage de coque panoramique, d’espaces de rangement, d’une penderie et de deux couchages individuels transformables en couchage double. Cette cabine a un accès direct à la salle d’eau bâbord, dans laquelle vous trouverez également une cabine de douche séparée. La cabine invités à tribord possède deux hublots, un couchage double transversal et une penderie double capable d’accueillir une machine à laver/sèche-linge.
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Les boiseries standard sont en teck avec une option chêne. Plusieurs configurations sont disponibles pour les portes du meuble de rangement de la timonerie et celles des penderies de cabines. Le Swift Trawler 48 peut aisément accueillir 8 personnes : il y a 3 cabines au pont inférieur et le carré/salle à manger peut facilement se convertir en lit double avec des rideaux garantissant l’intimité
Le Swift Trawler 48 avec les moteurs Cummins 380 CV sera présenté en première mondiale au Boot de Düsseldorf en janvier 2022 ; puis la coque N°2 avec les moteurs Cummins 425 CV fera ses débuts aux Etats-Unis le mois suivant à Miami.