
10,80 mètres de générosité
Le travail pointu de l’architecte rochelais sur la carène délivre un volume intérieur optimisé marquant dès le premier coup d’œil : tulipée à l’avant pour une cabine spacieuse suivie d’un long bouchain de coque pour un vaste espace de vie arrière appréciable pour les invités.
Ces choix architecturaux, marqueurs forts de la 7ème génération d’Oceanis, sont également remarquables en navigation avec des entrées d’eau fines, une gîte atténuée avec la coque qui se cale sur le bouchain pour un plus grand confort en navigation.
Acteur majeur dès l’origine de cette génération d’Oceanis le cabinet NAUTA Design délivre un nouvelle fois une signature incomparable. Un style affirmé, reconnaissable dans les moindres détails : les aménagements font la part belle au confort, à l’ergonomie, à la luminosité, à la fluidité de circulation.

Plan de pont, lest et gréement sur mesure
La vie à bord en famille ou avec des invités néophytes est au cœur de tout nouveau projet Oceanis. L’Oceanis 34.1 n’échappe pas à cette règle et promet d’embléedes sorties sûres avec un bateau facile à mener quel que soit l’équipage. Navigation facile avec l’équipement standardEasy Sail : grand-voile classique de 31 m² et foc auto-vireur de 18m². Une configuration idéale pour tous ceux qui naviguent en double ou embarquent un équipage peu aguerri. Et pour minimiser encore davantage les manœuvres un mât enrouleur peut être choisi. Les plaisanciers plus expérimentés choisiront parmi les packs gréement une delphinière qui permettra l’utilisation devoiles de portant, des winches additionnels, un génois sur enrouleur de 26m² afin de parcourir facilement de plus grandes distances.
La version First Line est quant à elle dédiée à la Performance : gréement courant typé régate, enrouleur de génois Flatdeck. En l’associant à la quille relevable hydraulique (1,25 m -2,55 m) qui génère peu de trainée grâce à l’absence de bulbe et à la grand-voile à corne de 35m², le potentiel de la carène sera pleinement exploité. La quille relevable présente par ailleurs l’avantage de disposer d’un bateau idéalpour explorer les criques et les mouillages les moins accessibles.
Confort à bord, digne des plus grands
Le plan de pont épuré a été longuement étudié pour que les déplacements, la position à la barre et la vieau mouillage soient à la fois confortables et sécurisés au maximum. Les manœuvres de drisses et d’enrouleur se situent en avant du cockpit tandis que le barreur dispose d’un winch sur chaque bord pour régler les voiles d’avant. Résultat : un cockpit entièrement dédié au farniente et une circulation fluide pour rejoindre la plateforme de bain arrière grâce notamment à l’absence de pataras. Deux ou trois cabines doubles avec une salle d’eau sont proposées. La version 2 cabines permet de bénéficier d’une grande salle d’eau arrière avec un espace douche séparé très spacieux et d’un vaste espace de rangement accessible depuis le banc de cockpit et l’intérieur.

La personnalisation des aménagements n’est pas en reste : ambiance chêne ou noyer, beau panel de tissus, option de capitonnage et de plancher viennent enrichir l’offre. Quelle que soit la version choisie, l’ensemble est lumineux et aéré. Quatre panneaux de pont, quatre hublots de coque et de longs vitrages d’hiloires, de quoi vivre pleinement la mer depuis le carré de l’Oceanis. La cuisine en L à tribord, la salle d’eau à bâbord, le grand carré pleine largeur de coque avec deux sofas et une grande table pour les repas conviviaux assurent un confort optimal pour la croisière pour 8 personnes à bord. Deux couchages simples viennent en effet compléter les cabines, notamment grâce à l’astucieuse table à carte et son plateau rabattable.

Fiche technique
Longueur HT : 10,77 m
Largeur de coque : 3,57 m
Déplacement lège : 5 470 kg
Capacité de carburant : 130 L
Capacité eau douce : 231 - 361 L
Puissance moteur : 21 - 30CV
Certification CE : A6 - B8 - C10
A partir de 130 800 € TTC
