Oceanis 34.1 : croiseur polyvalent et moderne

Voiliers
Samedi 4 décembre 2021 à 15h12

Plus élancé, plus léger, plus toilé, plus spacieux à l’avant au profit de la cabine propriétaire que son prédécesseur : cette nouvelle collaboration signée Marc Lombard pour l’architecture navale et NAUTA Design pour le plan de pont et les aménagements, est à découvrir actuellement au Nautic de Paris, jusqu'au 12 décembre prochain.

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Plus élancé, plus léger, plus toilé, plus spacieux à l’avant au profit de la cabine propriétaire que son prédécesseur : cette nouvelle collaboration signée Marc Lombard pour l’architecture navale et NAUTA Design pour le plan de pont et les aménagements, est à découvrir actuellement au Nautic de Paris, jusqu'au 12 décembre prochain.

10,80 mètres de générosité

Le travail pointu de l’architecte rochelais sur la carène délivre un volume intérieur optimisé marquant dès le premier coup d’œil : tulipée à l’avant pour une cabine spacieuse suivie d’un long bouchain de coque pour un vaste espace de vie arrière appréciable pour les invités.

Ces choix architecturaux, marqueurs forts de la 7ème génération d’Oceanis, sont également remarquables en navigation avec des entrées d’eau fines, une gîte atténuée avec la coque qui se cale sur le bouchain pour un plus grand confort en navigation.

Acteur majeur dès l’origine de cette génération d’Oceanis le cabinet NAUTA Design délivre un nouvelle fois une signature incomparable. Un style affirmé, reconnaissable dans les moindres détails : les aménagements font la part belle au confort, à l’ergonomie, à la luminosité, à la fluidité de circulation.

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Plan de pont, lest et gréement sur mesure

La vie à bord en famille ou avec des invités néophytes est au cœur de tout nouveau projet Oceanis. L’Oceanis 34.1 n’échappe pas à cette règle et promet d’embléedes sorties sûres avec un bateau facile à mener quel que soit l’équipage. Navigation facile avec l’équipement standardEasy Sail : grand-voile classique de 31 m² et foc auto-vireur de 18m². Une configuration idéale pour tous ceux qui naviguent en double ou embarquent un équipage peu aguerri. Et pour minimiser encore davantage les manœuvres un mât enrouleur peut être choisi. Les plaisanciers plus expérimentés choisiront parmi les packs gréement une delphinière qui permettra l’utilisation devoiles de portant, des winches additionnels, un génois sur enrouleur de 26m² afin de parcourir facilement de plus grandes distances.

La version First Line est quant à elle dédiée à la Performance : gréement courant typé régate, enrouleur de génois Flatdeck. En l’associant à la quille relevable hydraulique (1,25 m -2,55 m) qui génère peu de trainée grâce à l’absence de bulbe et à la grand-voile à corne de 35m², le potentiel de la carène sera pleinement exploité. La quille relevable présente par ailleurs l’avantage de disposer d’un bateau idéalpour explorer les criques et les mouillages les moins accessibles.

Confort à bord, digne des plus grands

Le plan de pont épuré a été longuement étudié pour que les déplacements, la position à la barre et la vieau mouillage soient à la fois confortables et sécurisés au maximum. Les manœuvres de drisses et d’enrouleur se situent en avant du cockpit tandis que le barreur dispose d’un winch sur chaque bord pour régler les voiles d’avant. Résultat : un cockpit entièrement dédié au farniente et une circulation fluide pour rejoindre la plateforme de bain arrière grâce notamment à l’absence de pataras. Deux ou trois cabines doubles avec une salle d’eau sont proposées. La version 2 cabines permet de bénéficier d’une grande salle d’eau arrière avec un espace douche séparé très spacieux et d’un vaste espace de rangement accessible depuis le banc de cockpit et l’intérieur.

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La personnalisation des aménagements n’est pas en reste : ambiance chêne ou noyer, beau panel de tissus, option de capitonnage et de plancher viennent enrichir l’offre. Quelle que soit la version choisie, l’ensemble est lumineux et aéré. Quatre panneaux de pont, quatre hublots de coque et de longs vitrages d’hiloires, de quoi vivre pleinement la mer depuis le carré de l’Oceanis. La cuisine en L à tribord, la salle d’eau à bâbord, le grand carré pleine largeur de coque avec deux sofas et une grande table pour les repas conviviaux assurent un confort optimal pour la croisière pour 8 personnes à bord. Deux couchages simples viennent en effet compléter les cabines, notamment grâce à l’astucieuse table à carte et son plateau rabattable.

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Fiche technique

Longueur HT : 10,77 m

Largeur de coque : 3,57 m

Déplacement lège : 5 470 kg

Capacité de carburant : 130 L

Capacité eau douce : 231 - 361 L

Puissance moteur : 21 - 30CV

Certification CE : A6 - B8 - C10

A partir de 130 800 € TTC

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L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…