
Avec le 65, la gamme de Jeanneau Yachts se compose désormais de quatre modèles : le 51, le 54, le 60 et le 65. Philippe Briand a réalisé l'architecture et le design de l'ensemble de la gamme dans le cadre d'une collaboration de plus de 10 ans.
Voilier polyvalent, le Jeanneau Yachts 65 offre une expérience à bord sûre et confortable pour toute la famille, offrant une navigation agréable même avec des vents de moins de 8 nœuds. Bien que l'ADN de Jeanneau reste intact dans de nombreuses caractéristiques du Jeanneau Yachts 65 - notamment la rampe de mise à l'eau qui permet au capitaine d'accéder facilement aux côtés et au pont avant - le Jeanneau Yachts 65 bénéficie également des derniers concepts de Briand dans son pont et sa superstructure modifiés.

L'effilage du roof à l'avant du mât a été redessiné avec une touche de style automobile dans sa conception. En outre, il dispose d'un hard top solide qui couvre aisément le vaste cockpit, un store étant également proposé sur la ligne médiane. Enfin, bien que le pont arrière ait été redessiné pour être plus ouvert que ses prédécesseurs, le Jeanneau Yachts 65 dispose toujours de la cuisine extérieure : une caractéristique classique de la ligne Jeanneau.

Philippe Briand : "Pour les propriétaires qui recherchent un bateau familial pour de longs voyages, le Jeanneau Yachts 65 offre le meilleur package du marché actuel. Voilier idéalement positionné pour le marché du voyage, le Jeanneau Yachts 65 peut accéder à toutes les marinas sans aucune difficulté, offrant une surface de cockpit comparable à celle que l'on trouve à bord d'un catamaran."
Il poursuit : "A mon avis, le Jeanneau Yachts 65 offre un argument concluant pour expliquer pourquoi les monocoques sont un meilleur choix pour les voyages prolongés que les multicoques, car ils sont plus confortables en mer, plus sûrs et plus agréables à naviguer. En effet, le Jeanneau Yachts 65 est ce que nous appelons une valeur sûre : une valeur sûre pour tout propriétaire !".