Cap Camarat 10.5 CC et Merry Fisher 1295 Fly : deux nouveautés à l'honneur au Grand Pavois

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Jeanneau continue la présentation de ses dernières nouveautés lors des salons d'automne et notamment le Cap Camarat 10.5 CC et le Merry Fisher 1295 Fly, dont le succès est déjà au rendez-vous.

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Jeanneau continue la présentation de ses dernières nouveautés lors des salons d'automne et notamment le Cap Camarat 10.5 CC et le Merry Fisher 1295 Fly, dont le succès est déjà au rendez-vous.

Merry Fisher 1295 Fly : le confort à l'état pur

Il y a quatre ans était lancé le 1095 Fly, une révolution sur le marché : premier bateau de croisière fly hors-bord. Aujourd'hui, près de 1000 unités ont été livrées. De ce succès a découlé une demande inévitable du marché : un plus grand modèle. C'est ainsi que le 12295 Fly est né. Ce nouveau 40 pieds concentre à son bord des espaces de vie inédits pensés pour la détente en famille. Le grand cockpit arrière s’ouvre sur la mer : la terrasse latérale électrique très spacieuse à tribord se déploie pour permettre un accès privilégié à la baignade. A bâbord, une grande porte de coupée facilite l’embarquement. A l’avant, la conception du cockpit est unique avec ses 3 chaises longues directement intégrées dans le plan de pont. Le flybridge permet de profiter d’un espace de détente complémentaire avec son carré en U doté d’un réfrigérateur et d’une cuisine optionnelle, sa grande zone de bain de soleil et son poste de pilotage tout équipé.

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A l’intérieur, la cuisine est entièrement ouverte vers le cockpit arrière ce qui favorise une communication privilégiée entre les différentes zones de vie. La grande porte latérale à tribord permet au pilote un accès facile au passavant encastré et au cockpit avant. La vue panoramique du carré et ses grands vitrages confèrent à ce modèle un intérieur très lumineux sublimé par une sélection de matériaux contemporains et des finitions soignées. Enfin, le Merry Fisher 1295 Fly est equipé de trois cabines : la cabine propriétaire à l’avant est équipée d’une salle d’eau privative. Les deux autres cabines partagent une salle d’eau avec douche et wc séparés. De grands rangements parsèment l’intérieur.

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Motorisé en 3 x 300 CV hors-bord, la carène du Merry Fisher 1295 Fly a été spécifiquement développée pour permettre des navigations en toute sécurité à toutes les allures. Le bateau plane tôt, même dans les vitesses intermédiaires, pour assurer une consommation maîtrisée et un maximum de confort. Le poste de pilotage intérieur est équipé d’un double écran GPS. Les triple moteurs hors-bords sont associés aux dernières fonctionnalités de joystick et de pilote automatique. Le Merry Fisher 1295 Fly peut se doter de multiples équipements tels qu’un groupe électrogène, d’une climatisation, d’un stabilisateur gyroscopique Seakeeper ou encore d’une passerelle hydraulique.

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Fiche technique

Longueur hors tout : 12.41 m

Bau maxi : 3.80 m

Capacité carburant : 1174 L

Motorisation maxi (en cours) : 3x300 CV

Tirant d’eau coque : 0.76 m

Certification CE (en cours) : B - 10 / C-12

Cabines : 3

Couchages : 6 / 8

Architectes : Jeanneau Design / Centkowski & Denert Design

Prix : à partir de 514 630 € TTC

Cap Camarat 10.5 CC : la plus grande console centrale de la gamme

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Ce nouveau modèle a été pensé pour répondre à de multiples programmes tels que les sports nautiques, la pêche, le farniente... En plus d’un plan de pont polyvalent et de grandes performances en navigation, c’est le seul Center Console de 34 pieds offrant 4 couchages confortables.

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Ce modèle reprend la carène du Cap Camarat 10.5 WA Série2 dessinée par Michaël Peters et bénéficie de la même haute technologie de construction en « infu-jection ». Sa ligne sportive, élancée et intemporelle est signée Sarrazin Design. Avec sa motorisation puissante en 2 x 300 CV ou 2 x 425 CV avec joystick, il offre des navigations rapides et faciles en toute tranquillité d’esprit pour des sorties fun en famille ou entre amis !

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A l’extérieur, le plan de pont est imaginé pour une utilisation polyvalente, que ce soit pour des sorties pêche ou pour des purs moments de détente en croisière ! Les deux vastes cockpits sont entièrement optimisés. A l’arrière, les banquettes sont rabattables pour offrir un espace optimal pour toutes les activités nautiques. Devant la console, le grand sofa offre deux places très confortables au mouillage comme en navigation. Il s’ouvre pour permettre une bonne ventilation de l’intérieur. La circulation de plain-pied sur le pont permet de faire le tour de la console sans aucune contrainte. Pour les adeptes de la baignade, une grande porte de coupée à bâbord permet un accès direct à l’eau grâce à son échelle de bain intégrée.

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A l’intérieur, l’espace tout ouvert et très lumineux surprend par ses grands volumes. Le nouveau Cap Camarat 10.5 CC est unique sur le marché : c’est le seul Center Console de 34 pieds offrant 4 couchages confortables. Le salon avant se transforme en lit, la salle d’eau est équipée d’une douche séparée et une très grande cabine double se situe à l’arrière.

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Fiche technique

Longueur hors tout : 10.09 m

Bau maxi : 3.25 m

Capacité carburant : 2x400 L

Tirant d’eau coque : 0.723 m

Certification CE (en cours) : B - 9 / C - 11

Cabines : 1+1

Couchages : 4

Motorisation maxi (en cours) : 2x425 CV

Architectes: Michael Peters Yacht Design / Sarrazin Design

Prix : à partir de 236 480 € TTC

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…