Invictus Yacht et Capoforte prêts pour leurs débuts américains au FLIBS

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Par Figaronautisme.com

Le double "made in Italy" a fait ses débuts au Fort Lauderdale International Boat Show. Invictus Yacht et Capoforte font leurs débuts au salon nautique de Floride avec un total de quatre modèles, parmi lesquels se distingue l'Invictus TT420, pour son lancement américain. La marque Capoforte est également présente avec le FX270, qui fait sa toute première apparition aux États-Unis.

Le double "made in Italy" a fait ses débuts au Fort Lauderdale International Boat Show. Invictus Yacht et Capoforte font leurs débuts au salon nautique de Floride avec un total de quatre modèles, parmi lesquels se distingue l'Invictus TT420, pour son lancement américain. La marque Capoforte est également présente avec le FX270, qui fait sa toute première apparition aux États-Unis.

"Je suis fier que ces modèles de bateaux soient présentés aux États-Unis. Ils ont été conçus avec l'idée d'introduire de nouvelles formes qui sont également construites pour résister à l'épreuve du temps, des formes nettes et robustes enrichies de détails qui transmettent un sentiment de haute qualité et d'artisanat. Ces bateaux sont facilement reconnaissables de loin grâce à leurs lignes authentiques et ont la capacité d'étonner lorsqu'on en fait l'expérience, grâce à l'utilisation maximale de chaque espace à bord", déclare Christian Grande.

Invictus TT420, première américaine

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Après le succès rencontré lors des salons nautiques européens, l'Invictus TT420 s'apprête à séduire les passionnés américains dans l'authentique coloration "vanilla sea" de la marque. Les lignes de ce bateau de 12,30 mètres sont typiques et distinctives des coques Invictus, combinant un style unique avec des capacités de navigation élevées. Le pont, caractérisé par une confortable passerelle périphérique protégée par de hauts pavois sur toute sa longueur, comporte un spacieux bain de soleil convertible à l'avant, qui peut se transformer en chaise longue. Au même niveau, les pavois peuvent être équipés en option de deux terrasses latérales rabattables, augmentant ainsi l'espace utilisable à bord. A l'intérieur, Christian Grande a opté pour une solution d'espace ouvert qui met en valeur l'espace de vie spacieux avec des canapés en U qui, lorsqu'ils sont tournés, se transforment étonnamment en un confortable lit double. A l'arrière, vous trouverez une cabine avec deux lits jumeaux.

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Capoforte fait ses débuts aux États-Unis avec le FX270

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Le FX270 fait partie de la gamme de modèles Capoforte avec moteurs hors-bord (il peut être équipé d'un seul moteur de 350 ch ou de deux moteurs de 150 ch) et présente une "coupe à l'américaine" distinctive, caractérisée par une coque très nette, linéaire et d'inspiration "pêcheur".

Le FX270 a deux personnalités différentes. La première, plus axée sur la détente et les vacances, offre la possibilité de configurer la zone avant avec deux types de bancs différents : l'un en forme de "U" qui suit la forme de l'avant, et l'autre linéaire et adjacent à la zone d'amarrage. De plus, il est possible d'intégrer le bain de soleil entre le banc en forme de fer à cheval et la chaise longue, créant ainsi un espace spacieux dédié exclusivement au bain de soleil et à la relaxation. Le bain de soleil est constitué de coussins légers qui peuvent être fixés à une structure de rangement appropriée dans un espace de stockage spacieux, en utilisant pleinement la profondeur de la coque sous la chaise longue.

Le FX270 est équipé d'une cabine contenant un compartiment toilette, des rangements à droite et à gauche et, en option, une douche pleine hauteur. Le langage stylistique utilisé est doux et chaleureux, avec des espaces qui peuvent être configurés différemment selon les préférences. Par exemple, il est possible d'ajouter une table à l'avant ou des parasols, ces derniers étant soutenus par des structures tubulaires qui peuvent être positionnées à l'avant ou à l'arrière selon les besoins.

La seconde personnalité est plus "pêcheur" et, outre l'absence de bancs à l'avant, se caractérise par un grand espace et la présence d'une "boîte du pêcheur" à la place du banc arrière, qui comprend un robinet, une planche à découper, un tiroir pour les appâts et les hameçons et un réservoir pour les appâts vivants avec un éclairage et une pompe de lavage (disponible en option). Ce modèle de bateau offre de généreux espaces de rangement sur le pont avec deux grands compartiments entièrement lavables grâce à des buses spéciales reliées à la cale, adaptés au stockage des prises ou de l'équipement de chasse sous-marine. Sur demande, des robinets de lavage à l'eau douce et à l'eau de mer sont disponibles pour le nettoyage du cockpit.

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La carène est particulièrement performante et stable, grâce à son importante largeur, ce qui lui confère une excellente stabilité transversale. La forme et le comportement de la carène sont doux et maniables et la forme en "V" prononcée de l'étrave coupe efficacement les vagues, même par mer agitée.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…