Cigarette ressort ses griffes !

A l’occasion du Miami Boat Show 2013 qui se tient chaque année dans la célèbre ville américaine, Cigarette crée une nouvelle fois l’évènement en sortant un impressionnant bateau à moteur.
Bien connu des amateurs d’offshore et de vitesse, le mythique chantier américain fondé dans les sixties par Don Aronow continue sa collaboration avec le préparateur automobile en proposant une version AMG du 42' Huntress. Cette fois, le bateau de sport s'inspire, côté look et philosophie, du puissant G63 AMG, un 4x4 luxueux motorisé par un V8 5,5 litres de 544 chevaux. Le Cigarette 42 Huntress AMG ne fait pas dans la dentelle avec, sur son tableau arrière, cinq moteurs hors-bord Mercury Verado Racing 350SCi totalisant une puissance de 1 750 chevaux. No comment !
Avec une telle propulsion, le Cigarette devrait dépasser les 65 noeuds soit près de 125 km/h en pointe. Le nouveau 42' Huntress arbore aussi un style noir et blanc fidèle à AMG, porté par un énorme logo du préparateur Mercedes sur les deux flancs de la coque. Egalement au menu de l'offshore, une console centrale recouverte par un arceau et un pare-brise profilé pour se protéger des embruns. Côté équipement, la coque open affiche un tableau de bord dernier cri regroupant de l'électronique Garmin high-tech et les indispensables commandes électroniques reliées aux cinq hors-bord. Enfin, pour se reposer après un run, Cigarette a prévu une cabine avant très confortable avec notamment un carré et plusieurs couchages. C’est la troisième fois que Cigarette signe un bateau à moteur en collaboration avec AMG, dans un pays qui réunit toujours de nombreux fans d’offshore et autres unités de sport…