
Extérieurs : flybridge XXL, beach-club transformable
Le cap est clairement mis sur la vie au grand air. Le flybridge de 40 m2 se structure autour d’un lounge central protégé par un hard-top en carbone avec panneaux vitrés, d’un bar et d’une salle à manger, complétés par un solarium de proue et un lounge arrière, chaque zone pouvant être personnalisée.
À l’arrière du pont principal, le beach-club fait la différence : deux grands pavois de 1,6 m s’abaissent pour créer des terrasses latérales et élargir l’espace de plus de 3 m. Au centre, un bain de soleil de +2,5 m x 2 m surmonte un garage pour annexe jet de 3,95 m.
En remontant vers le centre, le cockpit surélevé (environ 35 m2) aligne des canapés tournés face à la mer. Tout à l’avant, un grand lounge réunit canapé orienté vers l’avant et bain de soleil, sous lequel se range le matériel d’amarrage.
Intérieurs : matières nobles, volumes intelligents
Le décor mêle noyer italien ou wengé chocolat brillant, moquette claire, plafonds tendus de tissu blanc, laques noires et cuir noir. Le salon et la salle à manger sont visuellement séparés par un jeu de hauteurs : en entrant, le living reste au niveau du cockpit, tandis que la salle à manger migre en zone panoramique surélevée.
La cage d’escalier vers le flybridge devient une pièce de design à part entière avec ses parois en verre, effaçant la frontière dedans/dehors. À l’extrémité avant du pont principal, la cuisine s’ouvre/se ferme sur la salle à manger via une vitre coulissante ; elle bénéficie d’un accès direct au poste de pilotage et à la passerelle extérieure bâbord menant au lounge de proue.

Vie à bord : 4 cabines en suite, équipage isolé
Le pont inférieur accueille 4 cabines invitées toutes avec salle d’eau privative (plans en Corian ou marbre Statuarietto) :
o    Suite armateur plein-bau à l’arrière.
o    Cabine VIP à l’avant, dotée d’un puits de lumière créé par le plancher en verre de la passerelle menant au salon.
o    Deux cabines doubles supplémentaires.
Les quartiers d’équipage, au milieu du bateau (2 cabines / 3 couchages, 1 salle d’eau et buanderie), sont accessibles par une passerelle latérale de la superstructure pour garantir l’intimité du propriétaire et des invités.
Pilotage & technologies : ergonomie et stabilité
Le poste de pilotage, accessible depuis la cuisine, privilégie visibilité et fonctionnalité : cloison coulissante en verre pour une meilleure vue sur la passerelle tribord, siège pilote réglable, direction électrohydraulique, manettes Xenta et système de navigation Simrad (surveillance et commandes intégrées) via 3 écrans 16" de série (19" en option).
Côté confort dynamique, le 82’ Diva embarque des correcteurs d’assiette Humphree et peut recevoir des stabilisateurs Seakeeper et des ailerons Sleipner pour minimiser le roulis à l’ancre comme en route. Motorisé par 2 x MAN V12 1800, le 82’ Diva affiche 29 nœuds en pointe et 26 nœuds de croisière pour environ 300 nm d’autonomie à cette allure.

Fiche technique - Riva 82’ Diva
o    Longueur hors tout (LOA) : 25,29 m
o    Longueur de coque (LH) : 22,56 m
o    Longueur à la flottaison (LWL) : 21,14 m
o    Maître-bau : 6,08 m
o    Tirant d’eau : 2,05 m
o    Déplacement lège / en charge : 69 500 / 79 000 kg
o    Carburant : 6 400 l
o    Eau : 1 100 l
o    Moteurs : MAN V12 1800 (2 x 1 800 ch)
o    Vitesse max. : 29 kn
o    Vitesse de croisière : 26 kn
o    Autonomie à 26 kn : 300 nm
 
 
             
        
     
                                                                        
                                     
                                                                        
                                     
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                     vous recommande
                                vous recommande