Coup d'oeil sur Pise et sa marina

A l’extérieur du port, les « trabucchi » ou cabanes de pêcheurs dédiées à la pêche au carrelet en font un bord de mer très intéressant à photographier, surtout avec l’élégant arrière-plan constitué par les Alpes Apuanes !
L’entrée du port est étroite et se situe à proximité de « Bocca d’Arno » qui est en permanence obstruée par des bancs de sable. Une longue barre à l’entrée du port rend l’arrivée assez périlleuse en cas de vent.
Le port peut accueillir environ 450 bateaux.
Historiquement, le rôle maritime de Pise lui vient de son positionnement intermédiaire entre Gênes et Rome. Pise est surtout célèbre par son esplanade « la Piazza del Duomo » entourée de pelouses. On peut y visiter le Baptistère, bâtiment circulaire de 110 m de circonférence, le Duomo, la cathédrale de Pise en marbre blanc et vert caractéristique du style pisan, commencée en 1064, le Composanto (cimetière et son cloître) et surtout son campanile, la Tour penchée, cylindre en marbre blanc, haute de 58 m. Cette dernière, dont la construction a débuté en 1173 est penchée suite à l’affaissement du sol. Des travaux de consolidation dans les années 90 ont permis de la stabiliser.
Le centre de Pise est entouré de remparts sur lesquels l'on peut se promener et voir la vieille ville. La promenade fait environ 3 km !
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.