
L'information vient de tomber. Partenaire historique de François Gabart, le groupe Macif annonce se recentrer sur les circuits IMOCA, Figaro Bénéteau et surtout son retrait du prestigieux circuit Ultim. « « Cette décision s’inscrit dans la fin du programme sportif de l’actuel trimaran MACIF, marqué par de magnifiques victoires et records durant 4 années. Sur cette période, le programme sur le circuit Ultim a porté le plan stratégique du groupe Macif qui s’achève à la fin de l’année 2020 et ouvre la voie à de nouvelles ambitions pour l’avenir » précise l'entreprise. « En sa qualité d’armateur, le groupe Macif poursuivra jusqu’à son terme la construction du nouveau multicoque en s’appuyant sur la structure de François Gabart : MerConcept. Son engagement dans la course au large se poursuit et se concentre sur le circuit IMOCA avec l’Imoca APIVIA et sur le circuit Figaro Bénéteau avec le programme Skipper Macif » ajoute le groupe MACIF.

François Gabart n'a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux publiant un émouvant post que nous publions ici en intégralité.
« J’ai toujours dit que j’aimais les défis, c’est un immense challenge qui nous attend avec mon équipe : achever la construction d’un superbe trimaran volant et trouver de nouveaux acteurs prêts à nous accompagner dans l’aventure extraordinaire d’un Tour du Monde en équipage. Ces 10 années avec la Macif ont été riches en émotions et en belles victoires. J’ai vécu des moments incroyables. Cette décision est forcément difficile, mais je l’accepte et la respecte. Une page se tourne mais je veux surtout retenir que c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre. Une nouvelle histoire à écrire dans la course au large de demain. J’ai la chance d’avoir une équipe soudée à mes côtés. Des femmes et des hommes plein de talent en qui j‘ai entièrement confiance. Ensemble nous allons mettre toute notre énergie et notre savoir-faire dans la construction de ce nouveau multicoque avec lequel on espère continuer à vous faire rêver Et on va rien lâcher pour donner le meilleur à @charliedalin et aux figaristes @ledraoulec et @pierre_quiroga que nous accompagnons dans leur préparation. Ma passion reste intacte et j’ai plus que jamais envie de retourner sur l’eau ! It’s far far far from over ! »