
Phases finales des windsurfeurs Faute de vent la veille, les windsurfeurs ont repris la compétition ce samedi pour leurs phases finales. Le leader des qualifications accédait directement à la Finale à trois, tandis que les 2e et 3e passaient par la demi-finale. 4e de la phase de qualification, Hélène Noesmoen devait passer par le quart de finale. Après un bon départ et une course bien menée, elle se fait dépasser par la Péruvienne Maria Belen Bazo German et la Chinoise Zheng Yan, qui gagnent du terrain en économisant un virement de bord. La Française, en larmes, voit sa belle aventure s'arrêter aux portes de la demi-finale, se classant 7e au général.
Hélène Noesmoen : « Ce format de Finales est hyper ouvert, à quitte ou double, et quand ça ne sourit pas, ça s’arrête d’un coup. J’ai pourtant le sentiment de faire une super course, mais la réussite n’a pas été de mon côté. »
ILCA 7 et ILCA 6 Jean-Baptiste Bernaz a eu une journée contrastée en ILCA 7, terminant 3e dans la première course, mais ne réussissant pas à performer dans la deuxième, finissant 20e. Il est désormais 7e au général, à 13 points du podium. « Je fais une super première course. Sur la deuxième, je pense que le vent va évoluer et donc je modifie un peu mes angles de navigation, mais ça ne le fait pas du tout. » Louise Cervera en ILCA 6 a montré sa résilience, finissant 18e, puis 5e et 22e dans les courses du jour, pointant à la 8e position au général. Elle a prouvé ses qualités dans des conditions plus musclées, se remobilisant brillamment après un début difficile.
Nacra 17 Tim Mourniac et Lou Berthomieu ont bien commencé leur compétition en Nacra 17, malgré une petite frayeur lors de la deuxième course. Ils se classent 8e au général provisoire.
470 Mixte En 470 mixte, Camille Lecointre et Jérémie Mion ont vécu une journée pleine d'émotions, finissant 13e puis 4e dans les courses du jour, remontant à la 8e place au général provisoire. Camille Lecointre : « Franchement mentalement cette 4e place fait vraiment plaisir parce que ça faisait trois courses un peu difficiles que l'on enchaînait. »
Résultats des courses de qualifications du 03 août ? Louise Cervera (ILCA 6) : 18 - 5 - 23 : 8e au général provisoire ? Jean-Baptiste Bernaz (ILCA 7) : 3 - 20 : 7e au général provisoire ? Camille Lecointre et Jérémie Mion (470 mixte) : (13) - 4 : 8e au général provisoire ? Tim Mourniac et Lou Berthomieu (Nacra 17) : 6 - 8 - 8 : 8e au général provisoire