
Encore en quête d’une qualification pour la finale, les bleus vont tenter de donner le meilleur à Cadix. Même si mathématiquement, les chances de qualification pour la Grande Finale restent minces, l'humeur de l’équipe n’est pas à la résignation. Quentin Delapierre et ses hommes sont arrivés à Cadix avec la ferme intention de tout donner. Objectif : décrocher un podium et prouver que les Bleus ont encore leur mot à dire face aux cadors du circuit.
Un plan d’eau qui sourit aux Français
La baie de Cadix n’est pas un terrain inconnu pour l’équipage tricolore. C’est ici que la France avait signé une victoire retentissante lors d’un précédent Grand Prix en 2022, marquant l’histoire de l’équipe. C’est aussi là que Quentin Delapierre avait pris pour la toute première fois le volant du F50 français. Autant dire que l’Andalousie résonne comme un lieu de souvenirs forts et de promesses de revanche.
La journée de jeudi a été consacrée à refaire le "safety training", essentiel pour les athlètes pour pouvoir réagir en cas d’incident à bord du F50, et à des réunions de performance avec toute l’équipe pour peaufiner la stratégie. Demain, place à la journée d’entraînement officielle sur le plan d’eau de Cadix, avant que les courses ne débutent samedi et dimanche.
Un show garanti
Entre les rafales imprévisibles et la vitesse vertigineuse des F50 (au-dessus de km/h), Cadix promet un spectacle électrique. Dans un championnat plus serré que jamais, chaque manche comptera double.
Quentin Delapierre, pilote de l'équipe de France SailGP : « Nous sommes 5e au championnat à 17 points de la qualification, mais on ne lâche rien. Cadix est un plan d’eau qui nous a déjà souri, on veut s’appuyer sur cette expérience pour frapper fort. L’objectif est clair : se battre aux avant-postes et finir la tournée européenne sur une performance qui compte. »