Transat Paprec : le Challenge Alex Picot devient un ePrologue

Les yeux rivés sur les conditions météorologiques. Comme les concurrents, la direction de course surveille attentivement l’évolution du ciel. Ce mardi, tous les skippers devaient prendre la mer afin de disputer un prologue, le Challenge Alex Picot. Sauf que les conditions ne le permettent pas. « Il y a un vent de secteur Nord, Nord-Ouest avec 25 nœuds établis et des rafales qui peuvent dépasser les 40 nœuds, souligne Francis Le Goff, le directeur de course. Ça ne sert à rien de tenter le diable à six jours du grand départ ».
Un e-prologue qui s’annonce tout aussi disputé
Face à la situation, la direction de course et l’organisateur ont travaillé avec Virtual Regatta afin de pouvoir disputer le prologue virtuellement. Le ePrologue Challenge Alex Picot se tiendra donc en début d’après-midi à partir de 14 heures et jusqu’à 15 h 30 face à la scène. Tous les duos y participeront via leur tablette ou leur smartphone. Chaque marin disputera une manche d’une trentaine de minutes et un classement sera établi à l’issue de chaque passage. À la fin de ce ePrologue, une séance de dédicaces aura lieu avec l'ensemble des skippers.
Les meilleurs duos de ce ePrologue Challenge Alex Picot seront honorés sur scène lors de la remise des prix à 18 heures, une heure après l'inauguration officielle. À noter qu’à l’issue du e-prologue, le groupe de musique Mask ha gazh effectuera des balances et le public pourra y assister. Le concert, gratuit et accessible à tous, sera proposé à partir de 21 heures.
Retrouvez toutes les prévisions météo de la course dans notre bulletin quotidien avec METEO CONSULT Marine.