Le printemps arrive en Méditerranée

Après le passage de la tempête Zeus entre lundi et mardi, les conditions météo vont nettement s'améliorer en Méditerranée pour la seconde partie de semaine. L'ambiance deviendra même franchement printanière entre jeudi et vendredi.
Après la tempête, le beau temps... Voici en résumé la situation attendue en Méditerranée ces prochains jours. Après le passage de Zeus, les conditions météo vont nettement s'améliorer, à la faveur du retour de l'anticyclone.
De plus en plus de soleil et de douceur
Les éclaircies vont s'imposer dès mercredi mais le ressenti deviendra véritablement printanier à partir de jeudi, lorsque le vent se sera atténué. Ainsi, le ciel sera simplement voilé jeudi tandis qu'il sera parfaitement dégagé pour la journée de vendredi. Du côté des températures, les valeurs vont rapidement repasser au-dessus des moyennes de saison. Jeudi, les maximales afficheront de 15 à 21°C à l'ombre sur littoral et vendredi, il fera encore plus doux. Prévoyez alors de 17 à 24°C sous abri, un niveau semblable à un début de mois de mai !
Dégradation venteuse ce week-end
Il faudra d'autant plus profiter de cet aperçu printanier que les conditions vont sensiblement se dégrader ce week-end. Si au niveau du ciel, le soleil résistera, c'est à nouveau le vent qui fera son apparition. Avec le creusement d'une dépression dans le golfe de Gênes dimanche, les rafales pourront rapidement s'approcher ou dépasser des 100 km/h en seconde partie de week-end. Conséquence directe du retour du vent de nord à nord-ouest, les températures chuteront pour retrouver un niveau de saison, sans plus.