Embarquement immédiat pour une croisière en Asie

L'Asie et ses mystères n'attendent plus que vous ! Faire une croisière en Asie, c'est rencontrer une autre culture, s'enrichir d'une histoire forte, découvrir des coutumes incroyables... Alors prêt(e)s à embarquer ?
S'il y a bien un secteur qui se porte à merveille dans l'industrie du tourisme, c'est la croisière ! 25 millions de passagers sont attendus en 2017, toutes compagnies confondues.
La zone de l'Asie la plus appréciée pour une croisière d'une ou deux semaines, est l'Asie du sud-est avec l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge et la Birmanie.
En Indonésie, le tourisme est très important, comme dans toute l'Asie, et notamment au sud. De nombreuses infrastructures ont été développées au bord de plages paradiasiaques. C'est le cas notamment à Raja Ampat, archipel indonésien près de la Nouvelle-Guinée. Raja Ampat est très appréciée des plongeurs. Profitez donc de votre escale pour sortir votre masque et votre tuba. C'est dans cet archipel qu'a été tournée la saison 11 de l'émission Koh Lanta : si jamais votre âme d'aventurier prend le dessus...
De nombreux archipels composent la Malaise et notamment Langkawi, escale très appréciée par les croisiéristes pour ses plages splendides et sa nature préservée. Idem pour les îles Perhentian, à la frontière thaïlandaise. Sable blanc, cocotier, mer turquoise... Baignade et plongée au programme ! A noter que les îles, et la biodiversité, sont protégées.
Pas très loin, la Thaïlande, destination phare depuis quelques années, accueille des touristes du monde entier pour tous les types de vacances : luxe, sac à dos, ou croisière. Et bien évidemment, vous ne pourrez pas faire l'impasse sur Phuket... Un paradis sur terre !
Autre région d'Asie très fréquentée : l'Asie du sud avec les Maldives, l'Inde et le Sri Lanka notamment, dont le dernier commence à devenir une destination de croisière de premier choix, encore très "nature".
Les Maldives sont la destination de choix pour les jeunes mariés. De nombreux hôtels proposent des prestations très luxueuses, sur des petites maisons dressées sur pilotis. Pour les croisiéristes, pas de maisons flottantes mais mêmes services, et mêmes activités : plongée, farniente, balades... Ensuite, l'Inde et ses temples, son histoire et sa culture si fascinante. Choisir une croisière avec une escale en Inde, à Bombay par exemple, vous permettra de vous imprégnier de la culture indienne pour revenir et découvrir plus en profondeur cet incroyable pays. Enfin le Sri Lanka : le développement de la croisière y est plutôt récent, ce qui rend la découverte encore plus fascinante : le Sri Lanka est un territoire très préservée et une culture aux multiples influences.
Enfin, l'Asie de l'est avec la Chine, le Japon, la Corée et Taïwan, attire énormément de croisiéristes. Ces 4 destinations sont incroyables par leurs différentes facettes : ce sont des pays très ancrés dans leur culture ancestrale, avec des temples et des coutumes très anciennes, mais dans le même temps, ce sont des pays ultra modernes, avec des villes aux mille gratte-ciels touchant les nuages. C'est ce qui vous frappera sûrement en premier lors de vos escales, dans des ports très modernes et très bien aménagés. Plus vous vous aventurerez dans les terres, plus vous voyagerez dans le temps.
Et côté budget ?
Pour un départ en mars, et pour une croisière d'une semaine, comptez 600 euros par personne avec Costa Croisières pour une semaine à la découverte de l'Inde et des Maldives... Dépêchez-vous de réserver ! Avec Royal Caribbean, vous avez le choix : 5 nuits entre Singapour, la Malaisie et la Thaïlande pour 1 222 euros par cabine, ou une croisière de 12 nuits pour découvrir également la Corée du Sud et le Vietnam : comptez 3 135 euros par cabine. Enfin avec Ponant, trois croisières sont proposées en avril : toutes au Japon entre 4 500 et 5 000 euros pour 9 jours !