Vacances sous les tropiques... en Allemagne

Vous rêvez de palmiers, de chaleur et de plongeons dans la piscine ? Comme on vous comprend... Pour succomber à vos envies rien de plus simple : direction l'Allemagne. Oui oui, l'Allemagne sous les tropiques...
A première vue, ce n'est pas en Allemagne que l'on partirait en vacances pour profiter de la chaleur des tropiques. Et pourtant ! A environ 60 km au sud de Berlin, à Krausnick-Groß Wasserburg, se dresse l'immense parc aquatique "Tropical Islands Resort", qui possède la plus grande piscine tropicale d'intérieure au monde !
A l'origine, le site était un hangar désafecté de 5,5 millions de m3 qui devait accueillir un dirigeable, qui n'a finalement jamais été construit. Le lieu est racheté par la compagnie malaisienne Tanjong, qui le transforme alors en parc aquatique tropical. Tropical Islands accueille environ 7 000 visiteurs par jour, depuis son ouverture en décembre 2004.
Plage et soleil artificiel, humidité, orchidées, chants d'oiseaux... tout a été pensé dans les moindres détails pour vous faire oublier qu'à l'extérieur, les températures peuvent être négatives.
A Tropical Islands, vous pourrez vous balader dans la forêt tropicale de 10 000 m2, et observer plus de 50 000 plantes, déjeuner ou prendre un jus de fruits frais dans le village tropical où a été construit des restaurants et bars aux inspirations malaisiennes, tout en bois.
Et bien sûr, vous pourrez vous baigner toute la journée dans une eau à 28°C, descendre les toboggans géants, faire une sieste sur la plage ou vous ressourcez dans l'eau du Lagon, à 32°C. Tropical Islands possède également un spa, une salle de sport, des salons de beauté. Vous pouvez y passer tout un week-end puisque diverses prestations hôtelières sont proposées.
Pour un week-end de 4 jours mi-avril, pour deux adultes, prévoyez un budget de 1 000 euros par personne si vous résidez à l'hôtel, ou 270 euros si vous préférez le camping à l'extérieur du dôme.