Moi, chef de bord : 1ère navigation en Corse

Vous savez :
Après avoir loué le bateau idéal et reçu par mail la vidéo « Comment réussir l’inventaire de sa location de bateau ? », notre partenaire Globe Sailor vous recommande une navigation en Corse pour une première fois.
Pourquoi la Méditerranée ? Parce que c’est le terrain de jeu idéal pour les chefs de bord débutants : pas de marées, pas de rochers disséminés un peu partout…
Pourquoi la Corse ? Parce que c’est la meilleure façon de découvrir l’Île de Beauté, par la mer ! Si vous louez un bateau en Corse, commencez votre itinéraire par la côte ouest, au départ d’Ajaccio, et suivez le guide…
Itinéraire de votre croisière en Corse, au départ d’Ajaccio, proposé par Globe Sailor.
Après avoir découvert votre bateau, passez votre première nuit à bord au mouillage d’Isolella ou de Medea, de l’autre côté de la baie d’Ajaccio (faites attention aux récifs). Vous pouvez également mouiller devant les Îles Sanguinaires. A cet endroit, les couchers de soleil sont flamboyants !
Au lever du soleil, direction Cargèse, un peu plus au nord, où vous passerez la nuit également. Vous pouvez mouiller dans la baie ou entrer dans le port, selon la fréquentation. A noter qu’en saison, les catamarans de plus de 41 pieds ne sont pas acceptés. Cargèse est une station balnéaire décontractée et agréable.
Direction le nord de l’île toujours, avec une 3ème nuit face à Girolata, dans la réserve naturelle de Scandola. La faune et la flore y sont protégées : le mouillage, la pêche, la plongée sous-marine… tout est très règlementé, renseignez-vous au préalable.
Pour votre 4ème nuit, direction Calvi et le port de la citadelle. Vous pouvez mouiller au fond de la baie si vous préférez. Le désert des Agriates est à quelques milles au nord : c’est une réserve très règlementée également.
Pour votre dernière nuit, si la météo est favorable, vous pourrez mouiller vers Saint-Florent, au pied du Cap Corse.
Ensuite, retour à Ajaccio pour rendre le bateau à l’heure qui vous aura été communiquée le 1er jour.