Profiter du soleil à Lacanau

Située sur la Côte d’Argent, la commune de Lacanau fait partie de la côte océane du Médoc, qui offre plus de 100 km de plages de sable fin. Située entre l’océan Atlantique et la forêt des Landes, la commune de Lacanau offre une diversité de paysages permettant aussi bien de flâner sur les plages, que de s’adonner à des pratiques sportives variées.
Douceur et soleil au printemps
Lacanau est situé en bordure du département de la Gironde en Nouvelle-Aquitaine. De par son emplacement, la commune est souvent exposée aux tempêtes classiques d’ouest qui viennent frapper de plein fouet la façade aquitaine. Les hivers y sont doux et pluvieux, quand les étés sont en général chauds et secs, et les orages assez fréquents.
D’avril à mai, les températures se situent en général aux alentours de 18 à 23°C. Les jours ensoleillés sont plus nombreux que les jours de pluie, de quoi profiter des multiples facettes de Lacanau.
Surf ou vélo au choix
Les plus sportifs d’entre vous peuvent profiter des rouleaux abondants qu’offre l’océan atlantique. A cette époque de l’année, l’eau n’a pas encore eu le temps de bien se réchauffer, elle est en moyenne aux alentours de 14 à 16°C. C’est pourquoi le port d’une combinaison adaptée est fortement conseillé. Si les gros rouleaux vous font peur, vous pourrez vous perfectionner ou vous initier à la pratique du surf dans les nombreuses écoles mises à votre disposition, qui ouvrent pour la plupart dès début avril si les conditions sont favorables.
Mais si vous préférez les activités sur la terre ferme, le temps ensoleillé et les températures déjà douces vous aideront à apprécier la forêt des landes, terrain idéal pour tous les fans de balades à vélo. En effet, quand le soleil se fait trop lourd, la fraîcheur apportée par la forêt permet aux cyclistes de profiter d’une atmosphère douce et agréable, tout en sillonnant les nombreux parcours tracés, notamment celui du lac de Carcans Hourtin, le plus grand lac naturel de France.