Grandes marées en fin de semaine : un temps maussade

Près des côtes de la Manche, le temps s’annonce globalement assez maussade avec une alternance de passages nuageux et d'averses en fin de semaine : ces averses se déclencheront au cours de l’après-midi de jeudi et de vendredi. Les températures s’échelonneront de 6 à 10°C en matinée, pour atteindre péniblement les 11 à 12°C dans l’après-midi. Un vent de nord assez sensible fera baisser le ressenti encore un peu plus, donnant donc une sensation assez fraîche pour les pêcheurs à pied lorsque les nuages masqueront totalement le soleil.
Du Golfe du Morbihan jusqu’aux plages vendéennes, le soleil est davantage présent que vers la Manche. Les après-midi de jeudi et de vendredi seront néanmoins marquées par quelques averses qui se formeront surtout en fin de journée. Les matinées seront assez fraîches, avec des températures qui descendront jusqu'à 5°C localement. Au cours de la journée, l’ambiance se radoucit, avec une douceur plus significative pour la journée de vendredi pendant laquelle le mercure atteindra localement 15°C.
Sur les littoraux du Golfe de Gascogne, la journée de jeudi s’annonce plus humide avec des températures assez basses. La matinée est fraîche et l’absence de soleil accentue la sensation de fraîcheur sur les plages : gilet et veste seront de rigueur pour ceux voulant profiter des grandes marées ! Vendredi, la journée sera plus ensoleillée avec des températures qui atteindront les 16°C près du Bassin d’Arcachon.