Amaitlán, ville touristique 100% écolo

"La terre du repos" : c'est ce que signifie "Amaitlán" en nahuati, dialecte aztèque. Et c'est aussi le nom donné à la première station balnéaire écolo qui est en train de voir le jour sur la côte pacifique du Mexique, à 1h30 de Mexico.
Cette ville autosuffisante est à contre-courant de ce que vit actuellement le Mexique : des touristes toujours de plus en plus nombreux, des villes qui éclosent aux quatre coins du pays... et avec ces développements, de la pollution et la surconsommation. A Amaitlán, 100% des déchets seront recyclés, ne seront utilisées que des énergies renouvelables : eau de pluie, réutilisation des eaux usées, panneaux photovoltaïques, éoliennes...
Située dans l'état du Sinaloa, Amaitlán sera également une station balnéaire design et moderne ! Jaime Lermer, connu dans le monde comme ancien président de l'Union internationale des architectes, a réfléchi avec soin à l'architecture et au style de la ville.
Les premières pierres de la station sont déjà en place, les espaces verts grandissent... au final, Amaitlán s'étendra sur plus de 2 000 hectares, ce qui équivaut à près de 2 900 terrains de football ! Quartiers résidentiels, commerces, restaurants, écoles, hôpitaux... ce sont environ 400 emplois qui seront créés, nombre qui ne cessera d'augmenter au fil des ans, et des besoins.
Pour en apprendre davantage sur Amaitlán, découvrez cette vidéo (en espagnol), qui montre de nombreuses maquettes de la future station balnéaire :