Plages : attention aux orages

Les premiers orages éclatent dès ce mardi après-midi. Les côtes nord de la Bretagne ainsi que le littoral normand sont les plus concernés avec une activité orageuse parfois forte. Cette dégradation s’accompagne ponctuellement de chutes de grêle et de violentes rafales de vent. En soirée, ces orages poursuivent leur route et gagnent alors la côte d’Opale.
Quelques heures plus tard, en soirée, d’autres orages parfois violents s’organisent sur les plages basques et landaises. Là aussi, ils sont localement violents avec un risque de grêle et de violentes bourrasques de vent. Ils gagnent dans la nuit les côtes girondines et charentaises.
Baisse des températures
Si d’autres orages éclateront mercredi et jeudi, ils éviteront soigneusement l’ensemble de nos côtes. Elles retrouveront alors un temps sec et parfois bien ensoleillé mais dans une atmosphère nettement moins chaude. De 36°C ce mardi après-midi, les valeurs passeront à 26°C en moyenne mercredi après-midi à l’ombre des parasols dans le sud-ouest. La chute, bien que moins prononcée, concernera également les côtes de la Manche avec de l’ordre de 22 à 24°C mercredi contre 30 à 32°C localement la veille.