On se jette à l'eau à Paris Plages

Cette année, pas de sable à Paris, mais toujours des transats et des parasols pour profiter de l'été dans la capitale. Alors direction les Rives de Seine, 24h sur 24, où transats, palmiers, zones de pique-nique, minigolf et diverses animations vous attendent.
Du côté de l'Hôtel de Ville, le ton est donné : Paris prépare les JO 2024 ! Au programme : piste d'athlétisme, solarium mais également les incontournables transats et parasols, le tout aux couleurs des JO.
Plouf au Bassin de la Villette !
Et enfin, le lieu incontourable de Paris Plages 2017 : le Bassin de la Villette ! Enfilez votre plus beau maillot de bain car vous pourrez piquer une tête dans une eau saine, sous le regard attentif de nombreux maîtres-nageurs. Vous pourrez également assiter à des cours de danse ou de yoga, pratiquer le pédalo et l'aviron, jouer au baby-foot ou à la pétanque... La Cité des sciences et de l'industrie anime également de nombreux ateliers pour les petits et les grands : détente et culture sont au programme !
A noter que la plage du Bassin de la Villette est ouverte du dimanche au jeudi, de 10h à 22h, et les vendredis et samedis de 10h à minuit pour profiter des longues et belles soirées d'été.
En tout, ce sont 1 600m2 de bassins de différentes profondeurs qui ont été aménagés pour l'occasion, répartis en 3 bassins : le premier d'une profondeur de 40 cm pour les enfants accompagnés, le second d'1m20 pour les nageurs amateurs et le dernier de 2m pour les nageurs confirmés.
Des cabines de douche et des sanitaires sont à disposition pour aller enfiler son maillot de bain directement après le travail !
Paris Plages a 15 ans
La première édition de Paris Plages a eu lieu en 2002 et au départ, seules la rive droite de la Seine et la place de l'Hôtel de Ville étaient concernées. Le Bassin de la Villette fait partie de Paris Plages depuis 2007. Les activités nautiques ont toujours rythmées les diverses éditions, comme l'aviron, le paddle, le canoë...
La ville a l'origine de cet événement n'est pas Paris mais Saint-Quentin, une ville de l'Aisne qui en 1996 a aménagé la place de l'Hôtel de ville avec du sable et des bassins, pour les habitants qui ne pouvaient pas partir en vacances. Depuis, le concept a été décliné dans d'autres villes, comme à Bruxelles ("Bruxelles-les-Bains"), Berlin, Tokyo, Prague...