Temps maussade sur les côtes de la Manche

Un temps maussade à partir de mercredi
Une dégradation apportera des pluies faibles et des nuages bas. Ces conditions maussades s’étaleront progressivement, en commençant par le Finistère pour atteindre en début d’après-midi la région des Hauts-de-France. Les températures plafonneront donc assez rapidement et peineront à franchir la barre des 20°C au cours de l’après-midi. Le vent également participera à la mise en place d’un ressenti maussade avec un vent qui pourra souffler jusqu’à 60 km/h en rafales, accentuant la sensation de mauvais temps près de la mer.
Dans le prolongement de la veille, la journée de jeudi commencera avec un temps gris et humide près des littoraux du nord-ouest. Néanmoins à partir de la mi-journée les conditions s’amélioreront progressivement et le soleil parviendra à morceler la couche de nuages de la matinée. Le temps est à l’assèchement et les températures progressent lentement par rapport à la veille.
Vers une fin de semaine ensoleillée
Ce n’est qu’au cours des jours suivants que la situation tend à s’améliorer avec une fin de semaine et un week-end qui s’annoncent ensoleillés et doux voire chaud près des côtes de la Manche.