Et si on louait une île pour les vacances ?

Pourquoi se contenter de partir en vacances au même endroit que tout le monde, de partager sa plage avec des inconnus et de faire trempette dans l'eau entouré d'enfants bruyants ? Pour ceux qui ont envie de vivre des vacances à la Robinson Crusoé mais qui ne sont pas prêt à abandonner leur confort, voici une sélection d'îles à louer pour les vacances, en amoureux, en famille ou entre amis, aux quatre coins de la planète.
Necker Island, Îles Vierges britanniques
Cette île appartient au milliardaire Sir Richard Branson et est située au coeur des Caraïbes. Necker Island mesure environ 30 hectares, il est possible d'y loger jusqu'à 28 personnes réparties dans les 6 pavillons de l'île. L'idéal pour une réunion de famille ! Entouré de récifs, ce paradis est accessible à partir de 240 000 euros la semaine. Mais pour ce prix là, vous avez le droit au spa, à la plongée sous-marine, au canoë-kayak, au bateau... le minimum syndical !
Cousine Island, aux Seychelles
Autre paradis, autre océan : cette fois-ci direction l'océan Indien et l'île Cousine. Perdue au milieu de l'archipel des Seychelles, Cousine est "grande" d'environ 25 hectares, et peut accueillir jusqu'à 4 couples, chacun dans sa villa sur-équipée et ultra confortable. Chaque villa est au plus à une trentaine de mètres de la plage, et se dresse face à l'océan. Le prix : 15 000 euros la nuit !
Coco Plum Island Resort, Belize
Direction l'Amérique centrale désormais sur l'île de Coco Plum à Belize. Coco Plum Island Resort fait partie d'un groupe de 3 îles qui se dressent face à l'un des plus beaux sites de plongée du monde ! Les îles ne sont pas loin de sites spectaculaires, entre jungles, grottes et rivières. Comptez entre 600 et 1 000 euros pour 7 nuits selon le package choisi.
Chumbe Island, Zanzibar
Avec une superficie de 64 km2, Chumbe Island, au large de Zanzibar et de la Tanzanie en Afrique, possède 7 bungalows située sur une plage de sable fin, face à une eau d'une transparence incomparable. Pour ce petit paradis, comptez environ 240 euros par nuit et par personne en haute saison.
Korkyra Lighthouse, Vela Sestrica, en Croatie
Dans le sud de la Croatie, destination du moment, vous pouvez louer une île et son phare construit en 1871. La villa possède 4 chambres et 2 salles de bain, de quoi passer quelques jours avec des amis, loin de la foule estivale. Toutes les commodités sont à 5 minutes en bateau, et vous pourrez vous reposer et décompresser dans le jacuzzi, dans la piscine ou à la plage : à vous de choisir. Comptez entre 1 000 et 1 200 euros par jour en août et en septembre.
Taprobane Island, Sri Lanka
Petite merveille du sud du pays, la villa de Taprobane Island est décorée avec des inspirations "route des Indes", et se dresse au milieu de cet îlot rocheux. Vous y trouverez tout le calme et le charme que vous pouvez espérer des vacances à la Robinson mais à seulement quelques mètres du rivage : vous ne serez pas totalement coupé du monde. Comptez environ 1 300 euros par jour pour une location exclusive de l'île pour 10 personnes. Il ne reste plus qu'à trouver des amis motivés !
Enfin, pas besoin d'aller au bout du monde pour louer une île de rêve... A quelques minutes de Paris, l'île de Chantesmesle, à proximité de Giverny, est à louer. On se croirait plongé dans un tableau impressionniste ! Villas rénovées, terrain de tennis, piscine et immense jardin ombragé pour profiter de la tranquillité aux portes de la capitale. Ce petit bout de bonheur français a un prix : entre 4 000 et 9 000 euros la semaine selon la période, et le nombre de personnes.