Saint-Tropez, la cité des stars

Pourquoi y aller ?
Pour son climat méditerranéen, son art de vivre, la qualité des prestations hôtelières, sa gastronomie, la beauté du site, son orientation Nord-Ouest qui lui confère une lumière toute particulière, ses galeries d’art.
Célébrités
Tout l’été, de nombreuses personnalités viennent amarrer leur yacht à Saint-Tropez ou séjourner dans l’un des trois palaces que compte la ville. Vous aurez peut-être la chance d’y croiser Kate Moss, grande habituée de Saint-Tropez, Rihanna, Beyonce et Jay-Z, Vanessa Paradis ou encore Leonardo di Caprio, entre autres !
Quand y aller ?
Nautisme.com vous conseille de vous y rendre au printemps ou à l’automne pour éviter la foule, sachant que le climat d’arrière-saison est en général très agréable.
Les plages
Avec une quarantaine de plages réparties sur la presqu’île, Saint-Tropez est une destination balnéaire par excellence. Si la plus connue reste le Club 55, chaque plage propose un décor et des spécialités culinaires différentes.
À faire
Jouer à la pétanque sur la place des Lices, boire un verre chez Sénéquier face aux bateaux, visiter le Musée d’Histoire de la Marine de Saint-Tropez, goûter à la fameuse tarte tropézienne de chez Micka, monter en haut de la Citadelle pour la vue, déambuler dans les allées du marché provençal de St Tropez sur la place des Lices le samedi matin, visiter le Musée du Cinéma et de la Gendarmerie, inauguré en 2016 dans l’ancienne gendarmerie rendue célèbre par les films de Louis de Funès.
À ne pas manquer
Les Voiles de Saint-Tropez, qui viendront clore la saison méditerranéenne de yachting du 30 septembre au 8 octobre. Organisée par la Société Nautique de Saint-Tropez, la manifestation réunit ce qui se fait de plus beau en matière de bateaux modernes et de yachts classiques. Un must pour les amateurs de voile.
Où dormir ?
Château de la Messardière. Avec ses 117 chambres et suites, cet établissement 5* luxe, qui domine le golfe de Saint-Tropez, dispose d’un spa, d’un restaurant gastronomique, de bars, d’une galerie d’art et d’un parc de 10 hectares classé LPO.
Byblos. Véritable institution tropézienne, le Byblos, idéalement situé entre la place des Lices et la Citadelle, propose 91 chambres et suites à une clientèle internationale haut de gamme.
Où se restaurer ?
Les Viviers du Pilon. Situé à l’entrée de Saint-Tropez, ce restaurant gastronomique, qui possède son propre vivier, a fait des produits de la mer sa spécialité. Le plus ? Sa vue imprenable sur le Golfe.