Une semaine à nouveau mitigée sur les plages

Si l’anticyclone revient nous faire une petite visite ce mercredi avec ainsi de belles éclaircies sur l’ensemble du territoire et des températures tout à fait de saison, les conditions se dégraderont de nouveau jeudi avec une perturbation apportant des pluies faibles suivies d’averses le long des côtes de la Manche et jusqu’au littoral vendéen. Des Charentes au Pays Basque et jusqu’en Méditerranée, le soleil continuera de briller.
Vendredi, une nouvelle dégradation pluvieuse et même localement orageuse est à prévoir en Atlantique une bonne partie de la journée. Les côtes de la Manche seront cette fois-ci épargnées tandis que le soleil se maintiendra à proximité de la Grande Bleue avec également de la chaleur. Ailleurs, les températures chuteront pour repasser en dessous des moyennes de saison. Ainsi, il ne fera pas plus de 19°C près de la Manche et 21°C sur les plages du golfe de Gascogne.
Vers une amélioration le week-end prochain
Le week-end des 19 et 20 août sera marqué par une nette amélioration grâce au retour de l’anticyclone. Il va venir se positionner sur le pays entre samedi et dimanche et promet ainsi de belles éclaircies généralisées, surtout dimanche. Les températures, encore trop faibles samedi, renoueront avec un niveau de saison dimanche. Vous pourrez alors compter sur 23 à 24°C près de la Manche, 25 à 29°C sur les rivages de l’océan et ponctuellement plus de 30°C en Méditerranée. L’été n’a donc pas dit son dernier mot...