Découvrir la côte Est de la Tasmanie

Se baigner dans l’une des 10 plus belles plages du monde dans la baie de Freycinet
Située dans le parc de 10 000 hectares de Freycinet, la baie de Wineglass est l’une des 10 plus belles plages du monde. Cette plage de sable blanc en forme de croissant parfait et à l’eau transparente, nichée au creux de falaises en granit rose, est tout simplement parfaite. Vous pourrez grimper sur le sommet Amos pour dominer toute la baie et avoir un meilleur aperçu de sa beauté. Kayak, croisière, escalade, randonnée ou simplement contemplation, vous ne vous ennuierez pas sur cette plage ! Avec un peu de chance vous verrez même des dauphins et des wallabies ! En effet, Freycinet est un parc naturel avec une faune et une flore impressionnantes ! C’est le paradis des jeunes couples et le lieu idéal pour une lune de miel ! A noter le plus bel et luxueux hôtel d’Australie, le Saffire Hôtel, très confidentiel, au design avant-gardiste, est à quelques pas de la plage iconique sur laquelle il donne une vue imprenable (pour environ 1320 euros la nuit).
Voir les pingouins à Bicheno
A 30 minutes en voiture du parc de Freycinet, le village de Bicheno, au bord de la mer (géré par un Maire français Bertrand Cadart) est, avec ses maisons, ses bateaux de pêcheurs et ses rochers de granit rouge recouverts de lichens, le village le plus pittoresque de la région. Vous trouverez bien sûr de magnifiques plages à Bicheno mais la commune est surtout connue pour ses manchots. Au coucher de soleil, vous aurez peut être la chance de les voir se balader sur la plage, et pour être sûr d’en apercevoir, des excursions guidées de nuit sont également possibles à partir de 25 euros environ.
Faire le plein d’histoire à Hobart et ses alentours
Deuxième ville la plus ancienne d’Australie et capitale d’état de la Tasmanie, Hobart se caractérise par son architecture de type colonial et ses bâtiments géorgiens. L’histoire de Hobart est plutôt sombre puisque la ville était la destination des prisonniers anglais dans les années 1820. Aujourd’hui, la ville n’a plus rien de triste et vous passerez du bon temps à vous balader dans les rues chaleureuses et animées de la capitale.
Pour les passionnés de la mer, un tour au Maritime Museum of Tasmania s’impose pour découvrir toute l’histoire maritime du pays. Le MONA, musée d’art moderne et ancien, est également un incontournable. Promenez-vous sur les quais chargés d’histoire, la grue à vapeur de 1899 et le pont à bascule datant de 1935 sont à voir. Vous pourrez manger un très bon fish and chips au Fish Frenzy afin de vous restaurer.
Si vous avez le temps, visitez Port Arthur, sur la presqu'île Tasman, ancien centre pénitentiaire.
Se régaler à Bruny Island
Au Sud de Hobart et facilement accessible en voiture et en ferry, Bruny island, dans le chenal d’Entrecasteaux est à ne pas manquer. Cette île porte le nom de l’explorateur français Antoine de Bruni d’Entrecasteaux qui la découvrit.
Niveau gastronomique, Bruny Island est un condensé de ce qu’il y a de meilleur en Australie : caramel, vin, bières, fromage, huîtres, pain … Un paradis pour les gourmands !
Vous trouverez de nombreuses fermes ostréicoles avec des comptoirs de dégustation. Les huîtres, extrêmement fraîches, seront ouvertes juste devant vos yeux ! Le meilleur endroit pour les déguster : Le Get Shucked Oyster Bar.
Si vous êtes plus fromage, sachez que vous trouverez sur Bruny Island, le meilleur fromage de la région dans la fabrique de fromages Bruny Island cheese.
Après vous être régalé, un petit tour à « The Neck », un isthme de terre connectant le Nord et le Sud de l’île de Bruny, est indispensable. Prenez le long escalier en bois de 279 marches, un peu raide, pour avoir une vue à 360° sur ce paysage surprenant où les deux moitiés de l’île se rejoignent. L’occasion de prendre de jolies photos.