Cardiff, la « capitale des châteaux »

Pourquoi y aller ?
Pour ses châteaux ; la richesse de sa scène culturelle et artistique ; son atmosphère jeune et dynamique ; sa baie et la jolie promenade qui la longe ; son offre nautique et aquatique ; son histoire.
Quand y aller ?
De préférence au printemps, en été et à l’automne, en privilégiant le mois de septembre, qui est le plus favorable d’un point de vue climatique.
À faire
Assister à un match de rugby ou de football au Millenium Stadium ; faire du rafting dans la baie de Cardiff ; assister à des joutes médiévales entre chevaliers au château de Cardiff ; visiter le château Coch semblant sortir tout droit d’un conte de fées ; prendre un verre ou dîner sur Mermaid Quay en bord de mer ; se promener dans les élégantes galeries marchandes victoriennes ; visiter le Musée National de Cardiff et le Wales Millenium Centre ; assister à un concert ou à un spectacle au Wales Millenium Centre ; visiter l’Hôtel de Ville.
Escapade sympa
Si vous avez une voiture, Nautisme.com vous conseille d’aller à Balafon. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le site de Big Pit plonge les visiteurs dans le passé de l’industrie minière, qui a fait du pays ce qu’il est aujourd’hui.
Où dormir ?
Th St. David’s Hotel. Situé dans la Baie de Cardiff, cet établissement 5* compte parmi les plus hôtels du Pays de Galles.
Où manger ?
The Potted Pig. Situé dans l’ancienne chambre forte d’une banque, ce restaurant partage sa passion pour la gastronomie britannique moderne avec ses clients, en leur proposant une carte à base de produits de saison.