La mer, l’un des plus beaux atouts de Minorque

Terrain de Voile
Plébiscitée par les marins qui participent chaque année à la Copa del Rey de Barcos de Época – Vela Clásica Menorca, Minorque, balayée par une brise constante, offre un magnifique terrain de jeu aux plaisanciers et aux aficionados de voile légère. Rien de tel, d’ailleurs, que la voile pour découvrir l’île dans toute sa splendeur, certaines criques et plages n’étant accessibles qu’en bateau. Si les marins et régatiers confirmés pourront facilement en faire le tour, les apprentis navigateurs pourront quant à eux s’initier aux joies de la navigation en toute sécurité dans la baie de Fornells et le port de Mahón, protégés de la haute mer.
Le windsurf tout au long de l’année
Minorque réunit toutes les conditions idéales pour la pratique du windsurf, et ce tout au long de l’année. Parmi les plus beaux spots de windsurf, on retrouve la baie de Fornells au Nord, ainsi que les plages et les criques du Nord dont Tirant, Pregonda et Cavalleria, qui marchent bien dès que la Tramontane souffle. Au Sud de l’île, privilégiez les plages de Punta Prima, Son Bou et Son Xoriguer quand soufflent les vents du Sud.
Un aquarium naturel
La pureté et la clarté des eaux minorquines font le bonheur des amateurs de plongée et de snorkeling. Car à Minorque, nul besoin d’aller très loin ni très profond pour découvrir la beauté et la richesse de la faune et de la flore sous-marine de l’île, ses récifs, ses prairies de posidonie et ses grottes sous-marines. Équipé d’un masque et d’un tuba, vous pourrez observer bon nombre de poissons, d’oursins, de poulpes et autres espèces aquatiques à quelques mètres du bord. Un vrai aquarium naturel.