Vent et fraîcheur près des côtes méditerranéennes

Encore quelques averses sur PACA
Le vent puissant de lundi était mis en place par une dépression logée sur le Golfe de Gênes. Cette dépression se déplace progressivement vers le centre de la Méditerranée et s’éloigne des côtes méditerranéenne, mais le flux instable se maintient. Les averses circuleront en mer, pourront s’accrocher sur le relief Corse et déborder encore jusqu’à vendredi sur les littoraux de la région PACA.
Des températures en lente hausse
Avec un ciel majoritairement dégagé, les températures vont progressivement monter au cours des prochains jours. Elles sont légèrement en-dessous des valeurs de saison pour débuter la semaine, avec 15°C mardi après-midi sur la pointe varoise. En fin de semaine, avec la hausse progressive, le mercure pourra se rapprocher des 17°C et recoller aux normales.
Un ressenti encore frais jusqu’au week-end
Malgré des températures en hausse progressive, avec un vent qui va se maintenir et quelques averses, le ressenti pourra encore être assez frais à l’approche de votre fin de semaine. En effet, le vent soutenu favorise l’évaporation, ce qui refroidi plus facilement le corps, d’où la sensation de fraicheur.