Vacances de la Toussaint : le top des villes à découvrir

N°1 : le bassin d’Arcachon
Situé entre les Landes et la Gironde, le bassin d’Arcachon est une petite mer intérieure de 155 km² à marée haute. Les villes de La Teste-de-Buch et de Lège-Cap-Ferret la bordent au sud et au nord. Son entrée est particulièrement célèbre puisque ce n’est autre que la plus grande dune d’Europe : la dune du Pilat. Après une semaine globalement trsè agréable, le soleil s'annonce moins généreux les prochains jours. La fraîcheur sera parfois sensible jusqu'en début de semaine prochaine sous des nuages menaçants, mais vous pourrez compter ensuite sur de belles périodes d'éclaircies dans un temps certes très changeant avec des nuages porteurs d'averses. Bonne nouvelle, les températures remonteront à partir de mardi prochain.
N°2 : Collioure
Collioure est située au bord de la mer Méditerranée et plus précisément sur la Côte Vermeille, à 20 kilomètres de l’Espagne. La commune est célèbre pour son site géographique et son patrimoine, qui a séduit de nombreux artistes, parmi lesquels Henri Matisse, Pablo Picasso mais aussi Salvador Dali. Vous pourrez profiter de belles périodes d'éclaircies la semaine prochaine sous des températures remontant vers les 17 °C. Certes les nuages seront parfois bien menaçants, mais le charme de la région vous les fera vite oublier.
N°3 : Saint-Tropez
Appelée plus familièrement "St-Trop", cette station balnéaire du Var est internationalement connue grâce à l'engouement des artistes de la Nouvelle Vague puis des Yéyés. Ce fut aussi la première ville libérée lors du débarquement de Provence, le 15 août 1944. Vous pourrez profiter au cours des prochains jours de belles périodes d'éclaircies sous des températures entre 17 et 20°C, mais prudence toutefois car la situation météorologique sera propice parfois à des dégradations marquées.