A la découverte de l'Indonésie à bord du superyacht Prana

Prana est un incroyable yacht pinisi, un voilier traditionnel du sud de l'île de Célèbes en Indonésie, de 55 mètres de long. Il est possible de découvrir l'Indonésie lors d'une inoubliable croisière à son bord. Il peut accueillir au total 18 passagers, logés dans neuf somptueuses cabines. Lancé en 2018, Prana a été construit à Bira dans la province de Sulawesi en Indonésie, à la demande de l'hôtel de luxe Atzaro, basé à Ibiza.
Le pont principal offrre un très grand espace permettant à tous les passagers de se retrouver, pour profiter de la vue ou du soleil, ou pour boire un verre. A tribord est situé un espace dîner pouvant accueillir quatorze personnes. A l'arrière du yacht, une plateforme de bain vient faciliter la baignade. Sur le pont supérieur se trouvent les différentes suites et sur le pont intermédiaire, un espace lounge avec des bains de soleil.
De nombreuses activités, nautiques ou non, sont proposées lors d'une croisière à bord du Prana : yoga, cinéma en plein air, stand up paddle, kayak, sky nautique, plongée, wakeboard...
Prana voyage toute l'année, aux quatre coins de l'Indonésie : de mai à octobre dans Parc National de Komodo, les îles Banda en octobre et novembre, Raja Ampat de décembre à avril et l'archipel des Moluques, plus connu sous le nom de "Spice Islands", d'avril à mai.
Fiche technique :
Longueur : 55 m
Largeur : 11,30 m
Capacité : 18 personnes (+18 membres d'équipage)
Vitesse max : 11 noeuds
Vitesse de croisière : 8 noeuds
Motorisation : Yanmar 890 ch
Pour une croisière en juillet-août à la découverte du Parc National de Komodo, prévoyez un budget de 15 500 dollars par nuit... avec une obligation de 6 nuits minimum. Le mois le moins onéreux est mai dans l'archipel des Moluques pour 12 500 dollars la nuit, avec un minimum de 7 nuits.