Under, le premier restaurant sous-marin d'Europe, est ouvert !

En Norvégien, son nom signifie "sous" mais aussi "émerveillement". A moitié enfoncée dans les eaux froides de la mer du Nord, la forme monolithique du bâtiment vient casser la surface de l'eau pour s'étendre contre le rivage.
La structure fait partie intégrante de l'environnement marin puisqu'elle est installée directement sur le fond marin, à cinq mètres de profondeur. Construite avec des murs en béton d'un mètre d'épaisseur, elle pourra sans problème résister à la pression et aux chocs des vagues.
Au plus profond du bâtiment, les immenses fenêtres du restaurant offrent une vue panoramique sur les fonds sous-marins, différents au fil des saisons et des conditions météo. Under peut accueillir jusqu'à 100 couverts et au menu, principalement de la morue, du homard et des moules, préparés par le chef danois Nicolai Ellitsgaard. Pour le menu Immersion, comptez environ 230 euros. Au-dessus du restaurant se trouvera un bar à champagnes.
Restaurant le jour, centre de recherche scientifique la nuit
Pendant les heures de fermeture du restaurant, Under devient un centre de recherche scientifique sur la vie marine. Pour une immersion encore plus totale, la structure du bâtiment a été étudiée pour devenir un récif naturel, en attirant moules et mollusques sur la parois. Il doit à terme favoriser le développement de la faune et de la flore locale dans cette zone, sous l'oeil attentif des scientifiques.