Plages : le soleil est de retour pour la fin des vacances

Méditerranée : attendre la fin du mistral
Dans le golfe du Lion, ce début de semaine reste marqué par la persistance du mistral et de la tramontane avant une amélioration à partir de mercredi. Les vents faibliront tout d’abord, puis ensuite l’état de mer. Si vous avez choisi de naviguer à la côte ou au large cette semaine, soyez donc un peu patient car vous pourrez bénéficier d’une période favorable et durable jusqu’à samedi. Côté ciel, le beau temps estival va dominer avec de fortes chaleurs prévues à l’approche du week-end prochain.
Golfe de Gascogne : soleil et petite houle
La hausse des pressions liée au retour d’un anticyclone sur le nord de la France va garantir la prédominance de journées ensoleillées cette semaine. Après une longue période très mitigée, vous pourrez dès lors profiter d’un temps estival et de plus en plus chaud à l’approche du prochain week-end. Le vent sera faible et rythmé par les brises. Si vous naviguez entre la pointe finistérienne et la côte aquitaine, il conviendra de prendre en compte la houle de nord-ouest qui pourrait engendrer des déferlantes entre le sud Vendée et la côte basque.
Manche : estival
Après une longue période de temps très changeant, avec beaucoup de nuages, parfois de la pluie et des températures assez fraîches, c’est le retour de l’été. Le soleil dominant et le vent faible doivent vous inciter à profiter de la beauté des littoraux.