Aqua Blu : un bateau de croisière « miniature » dans l'archipel indonésien

Pour un bateau de croisière, l’Aqua Blu est pensé «petit», l’embarcation devra assurer des trajets similaires à ceux d'un paquebot, cependant, il est loin d’avoir la taille de ses confrères. En effet, L’Aqua Blu n’est pas un paquebot mais un yacht de luxe appartenant à Aqua Expedition, il ne comptera que 15 suites, toutes placées face à la mer. L’embarcation offre une expérience plus intime qu’un bateau de croisière. Spa, plongée en apnée au milieu des récifs coralliens... Tout est réuni pour proposer des vacances détente et découverte. Aqua Blu partira pour son voyage inaugural le 16 novembre 2019.
L’embarcation sera basée en permanence en Indonésie et proposera un éventail de 9 itinéraires de 7 et 12 nuits. Et parmi eux, l’Aqua Blue vous propose de découvrir le parc national de Komodo, l’occasion pour vous de faire connaissance avec les quelque 5 000 lézards géants peuplant l’île et ses eaux protégées. Vous pourrez également vous rendre sur l’archipel de Raja Ampat et dans bien d’autres destinations.
L’Aqua Blu s’associe avec Cor D. Rover Design pour designer avec goût son intérieur, utilisant des matières luxueuses telles que le laiton et l’ivoire.
A noter que le bateau à obtenu les classifications internationales les plus élevées (RINA, SOLAS, ISM) en matière de sécurité.
Fiche technique :
Cabines : 15 suites réparties sur 4 ponts dans 3 catégories différentes
Longueur : 60 mètres
Largeur : 11,40 mètres
Tirant d'eau : 4,20 mètres
Vitesse de croisière : 10-12 noeuds
Moteurs : 4 x 660 ch Lister Blackstone
Générateurs : 2 x Volvo Penta 225kW, 1 x Volvo Penta 80kW (secours)
Stabilisateurs : Vitesse Quantum Zéro
Sécurité : Conforme aux normes ISM/Classe RINA/Certifié SOLAS
Prix pour une croisière de sept jours : environ 7 000 euros