Praslin, destination phare des Seychelles

Lieu de prédilection des pirates avant la colonisation de l’île par la France au milieu du XVIIIe siècle, Praslin doit son nom au Duc de Praslin, ancien Ministre de la Marine française. De taille humaine, on peut facilement en faire le tour en voiture en environ deux heures.
Certaines des plus belles plages du monde
Si toutes les plages des Seychelles méritent le détour, c’est à Praslin que se trouvent certaines des plus belles, à l’instar d’Anse Lazio et d’Anse Georgette, qui figurent sur la liste des dix plus belles plages du monde. Accessible par une longue route sinueuse, la première, qui est la plus connue, est un incontournable. Entourée par des rochers de granit, cette étendue de sable blanc et doux est bordée par des eaux calmes et translucides, idéales pour la plongée ou la baignade dans un décor de carte postale. De son côté, Anse Georgette, elle aussi cernée de granit, dévoile toute sa beauté à ceux qui y ont la chance de pouvoir y accoster par la mer.
La Vallée de Mai, une merveille naturelle
Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la Vallée de Mai, gérée par la Fondation des Îles des Seychelles, a longtemps été considérée comme le site originel du Jardin d’Eden. Aujourd’hui, cette magnifique forêt vierge abrite quelque 6 000 « coco-de-mer », considérés comme l’une des « merveilles botanique du monde », mais également six espèces de palmiers endémiques, et le Perroquet Noir, une espèce en voie de disparition que l’on ne peut observer que là-bas. À noter que les visites du site sont possibles tous les jours de 8h00 à 16h30, et que le droit d’entrée ne peut être réglé qu’en espèces.