Cap sur Hambourg, la « Venise du Nord »

Le lac Alster
Le vaste lac situé au cœur de la ville verte est un paradis pour les amateurs de voile, d’aviron ou de kayak. Né d’un barrage construit au 13ème siècle, il fut vendu entre 1306 et 1310 aux Hambourgeois par Holsteiner au prix de 1025 marks, soit un peu plus de 500 €. Le «Binnenalster», le lac artificiel alimenté par la rivière Alster, a une profondeur de 4,5 mètres. Chaque saison, sa fontaine tire sur une hauteur de 60 mètres environ 170.000 litres d'eau. Dans l'Alster vivent 22 espèces de poissons. Les anguilles, le chevelu, la perche, le brochet, la lotte et le doré sont particulièrement populaires auprès des pêcheurs. Les cygnes y cohabitent depuis plus de 400 ans.
Le port Harbor
Jouissez d'une vue imprenable sur l'un des plus grands ports du monde à bord d'une barcasse. Avec Hambourg en toile de fond, embarquez pour des histoires captivantes sur le commerce maritime. Longez la zone des entrepôts du Speicherstadt, passez devant de luxueux yachts de croisière et le terminal à conteneurs. Le port d'Hambourg est également surnommé la « Porte sur le monde » en raison des milliers de bateaux qui y transitent avant de s'éparpiller aux quatre coins du monde. Grâce à cette croisière, découvrez les traditions maritimes de la ville et comprenez l'importance que revêt le port à l'heure actuelle. Observez le bal des navires qui manœuvrent pour changer de position. Passez le long des chantiers navals et des immenses conteneurs de transport et admirez le quartier rénové, en vogue et animé du Speicherstadt, qui regorge de boutiques, de restaurants et de bars, pour la plus grande joie des visiteurs et des habitants locaux.
Fischmarket
Que ce soit directement après une nuit passée sur la Reeperbahn ou en tant que promenade dominicale en famille, le Fischmarkt situé sur les quais entre Altona et St Pauli, est l’un des endroits cultes d’Hambourg avec plus de 70.000 visiteurs hebdomadaires. Un autre point fort, la Fischauktionshalle. Ce joli monument datant de 1896 fut inauguré par l'empereur Guillaume II. Détruit par les bombardements de juillet 1943, il fut reconstruit après la guerre. Vous pouvez y boire de la bière, dégustée avec un copieux brunch, sur les terrasses intérieures et profiter de cette ambiance festive, à écouter des groupes de rock jouer en live. Le fischbrotchen, est le sandwich à déguster au moins une fois lors de votre passage au Fischmarkt. Agrémenté de poisson cru et d’oignons, il éveillera vos papilles de bon matin. Vers 10h00, les vendeurs commencent à plier leurs stands, ils veulent se débarrasser de leurs produits, c’est le moment de faire de bonnes affaires !
Le Fischmarkt est ouvert : L’hiver de 7h00 à 9h30 ( 01 novembre au 31 mars ) L’été de 5h30 à 9h30 (1 avril au 31 octobre)
Dockland
L'immeuble de bureaux « Dockland » a été construit sur une terre vierge aménagée de 3 000 m2 de l'Elbe et se situe à l'extrémité du quai Edgar-Engelhard entre Norderelbe et le port de pêche. Non seulement l'emplacement célèbre place le bâtiment parmi les principaux dans le paysage urbain de Hambourg mais sa forme expressive attire également tous les regards. La forme géométrique d'un parallélogramme a été appliquée à la construction de ce bâtiment de sept étages : telle la forme d'un luxueux paquebot,la structure est inclinée de 24 degrés de façon à ce que la proue soit située à environ 40 mètres au-dessus de l'Elbe.
Avant de partir pensez à consulter les prévisions de La Chaîne Météo.